Voir la version complète : Belle de scène
° "Mylène Farmer, belle de scène" vient de paraitre. Ce livre, illustré par des photos officiels de Marianne Rosenstiehl et Claude Gassian, ainsi que par certains documents d'archives, revient sur les quatre spectacles de la chanteuse (1989, 1996, 1999, 2006).
Pour la première fois, des collaborateurs ont accepté de parler de la préparation et des coulisses de ces concerts : musiciens, décorateurs, danseurs, choristes, coiffeurs, costumiers... Ils livrent des anecdotes passionnantes, émouvantes et parfois drôles. :litsonjournal:
-------------------------------------------------------------
http://www.mylene-avenue.com/sylphea/imgforum2/belle1.jpg
----------------------------------------------------------------
un livre qui est (rare fois...) "vérité".Bien.
Les photographes fort connus ne nous décevront nullement,cela est sûr,Marianne nous ayant,de par le passé,livré d'excellentes prises (:10:) et non seulement de Mylène.
S'entretenir de la préparation des concerts,des coulisses.Je ne doute aucunément que les collaborateurs de Mylène eurent besoin de son consentement mais si des clichés venaient à étayer les préparatifs...la "magie"..disparaitrait :raincloud: !.
Des "confessions" relatives au "dance floor" ...(:mdr86:..pardon!)...pourquoi point après tout?.
Mylène ne connait plus avec " avant que l'ombre" le succès qui fut sien (il est loin...perdu même le temps où quelque(s) titre(s) honorait la première place des ventes dans l'hexagone...) donc marketing oblige : il faut bien vendre ce que l'on peut "afin de compenser la pharaonique dépense que nécessitait Bercy 2006" ( ce ne sont point les billets vendus qui permirent de retrouver ne serait-ce qu'un dixième de la somme qui fut débloquée.Posez donc la question (point vous Krystéo,vous savez déjà) à une autre personne "symplectique" quant aux concerts : la réponse sera égale).
Point de reproches,bien au contraire!.Mylène a raison de ne point laisser ne serait-ce que quelques miettes et j'approuve ses pensées :10: + :enaccord8: ( d'où la constatation que je fis en écrivant que pour ce livre,Mylène dut sans nul doute donner son consentement,même s'il n'est point " écho " de quelque vie privée plus ou moins "imaginée" et "narrée" par un auteur avide de ces miettes qui ,elles, sont néfastes pour le système "digestif" (:mdr86:)
Je suis toutefois septique quant aux anecdotes....:merlot:.Peut-être les faits furent-ils?...mais j'ai pour habitude d'apprécier autant les anecdotes que les ragots... (sauf si ces faits sont rapportés par la personne elle-même (ou l'un de ses proches) et que je ne soupçonne le mensonge en elle.Quant à Mylène et hors ses proches...rares sont ces personnes que l'on peut nommer "Confiance" et "Silence"...:merlot: ).
Lors d'une tournée,les anecdotes pleuvent,quel que soit l'artiste.Toutefois,la "Bête" ( que j'aime beaucoup) a du choisir que dire,le contexte de ces dires et éventuellement les degrés pris en compte.Une conversation,un geste hors de son contexte et...l'on sait ce qui est résultat.Mylène étant fort méticuleuse,l'erreur ne sera point .
Peut-être Sophie Tellier aura-t-elle quelque mot?....cela serait intéressant ( j'écris cela car je ne vais point me ruer chez un libraire pour :litsonjournal: :biggrin2: .Dans quelques mois,certainement?:merlot: )Et puis Julien Wagner...bon.
Mylène sent son temps,en cette activité que nous lui savons, s'écourter.
Avant que l'ombre ne s'abatte sur nous,elle aura su nous rendre exsangues.Après tout...un simple de ses gestes suffit pour déchainer les délires...elle sait en tirer profit.Je ne lui dis point "chapeau" mais "Félicitations".
Depuis environ une décennie,le public la met sur un Piédestal avec et sans raisons (n'est point Praxitèle qui veut...)...
Ce public devint la Poule aux oeufs d'Or...
:bravo: : Mylène,immunisée contre le H5N1, sait de surcroit comment entretenir cette singulière Poule contaminée ! :biggrin2:.
Un :10: , un :enaccord8: et toute ma compréhension (et reconnaissance quant à ce qui est Récolte de Fruits.....pardon..de "Minerais"...)
:a7:
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org