PDA

Voir la version complète : Dessins artistiques

Darkshadow
11/07/2006, 19h57
Voici un lien que je viens de découvrir et que j'ai envie de partager avec les amateurs de dessins artistiques.

266 images à découvrir (attention aux moins de 16 ans), et sur certaines, on peut découvrir Laetitia Casta, croquée... au crayon !

Quels dessinateurs et quels talents !

http://www.crepuscolo.net/immagini/fantasy/royo/imagepages/image1.html

Krysteo
11/07/2006, 21h31
Merci pour le lien :enaccord8:

En effet c'est très très beau ! :bravo:

ripley
12/07/2006, 15h43
En effet Krystéo! artworks ( pour certains) très beau..et merci shadow pour ce lien!:10:
Dommage que certains croquis soient connus ( en d'autres circontances) mais l'esthétisme est présent :respect-chapeau:
un lien à visiter avec un grand plaisir et ...avec du temps surtout!

( aurelien peut rester coincé dans son impasse!! j'ai autre chose à voir pour l'instant! :smiley79:shadow!)

ripley
19/07/2006, 12h10
Une note, shadow, plus pour ton lien ( donc ton iniative :smiley79: :artist: ) ,que pour la discussion..mais il la mérite cette note! ( du moins pour les dessins sur lesquels je me suis attardée) Cela vaut bien :0181: !

Darkshadow
20/07/2006, 12h28
Merci pour la note relative à cette initiative.
Pour la discussion, je ne fais plus que de maigres apparitions sur le Net, alors je ne prends pas vraiment le temps de développer et je le déplore.

Sur le même site, d'autres artistes sont présents, mais leurs dessins m'interpellent beaucoup moins (sauf exception), parce que plus simples et assistés par ordinateur, plus artificiels voire superficiels.

J'ai choisi cette série de dessins parce qu'ils allient à la fois le talent de la Main, ainsi que la créativité du dessinateur, osant "marier" beautés féminines et créatures sanglantes à souhait, et de plus, dans un univers imaginaire, onirique, laissant vagabonder l'imagination.:bonjour:
C'est à ce titre que ces oeuvres méritent toute l'attention qui leur est due, n'étant pas simplement une pâle copie de la réalité ou simple esquisse d'un paysage ou d'un corps posant pour le croquer. L'imagination du créateur est reine et incite (et excite) l'imagination du spectateur.

Darkshadow
20/07/2006, 12h31
D'ailleurs, cette photo me fait penser à la couverture de l'album de Mylène "L'autre"

http://www.sylphea.net/mareva/photo/img/587a936b45e736042c0b9033d6e8a7d6/tdream03.jpg (http://www.sylphea.net/mareva/photo/view.php?img=587a936b45e736042c0b9033d6e8a7d6)

ripley
21/07/2006, 12h51
Merci pour la note relative à cette initiative.
Pour la discussion, je ne fais plus que de maigres apparitions sur le Net, alors je ne prends pas vraiment le temps de développer et je le déplore.

Sur le même site, d'autres artistes sont présents, mais leurs dessins m'interpellent beaucoup moins (sauf exception), parce que plus simples et assistés par ordinateur, plus artificiels voire superficiels.

J'ai choisi cette série de dessins parce qu'ils allient à la fois le talent de la Main, ainsi que la créativité du dessinateur, osant "marier" beautés féminines et créatures sanglantes à souhait, et de plus, dans un univers imaginaire, onirique, laissant vagabonder l'imagination.:bonjour:
C'est à ce titre que ces oeuvres méritent toute l'attention qui leur est due, n'étant pas simplement une pâle copie de la réalité ou simple esquisse d'un paysage ou d'un corps posant pour le croquer. L'imagination du créateur est reine et incite (et excite) l'imagination du spectateur.

je songe t'avoir adressé un :10: ,non,je viens donc de m'y atteler.
Rien à ajouter shadow.Certains dessins m'attirent moins mais le génie créateur fut.De plus,l'on se surprend quant au temps passé à regarder...la même esquisse!.
Shadow?...:enaccord8: !

ripley
21/07/2006, 13h09
D'ailleurs, cette photo me fait penser à la couverture de l'album de Mylène "L'autre"

http://www.sylphea.net/mareva/photo/img/587a936b45e736042c0b9033d6e8a7d6/tdream03.jpg (http://www.sylphea.net/mareva/photo/view.php?img=587a936b45e736042c0b9033d6e8a7d6)

Pour ma part,ce n'est point le cas. (toutefois je l'avoue,tu as bien choisi le dessin,shadow.Il est splendide et même si je ne fis nul rapprochement avec L'Autre,je m'incline.)
Bon,je suis d'accord pour le corbeau..mais en toute sincérité,je préfère cette esquisse à la pochette de l'Autre.Rien de comparable...sauf cet esthétisme qui exhale ses Fragrances et que Mylène ne sut nous faire don.
Un style plus épuré avec Mylène...mais si ce dessin fut également oeuvre de tattoueurs,il faudrait épouser la folie pour se faire tattouer Mylène telle qu'elle se présente sur la pochette de son album.Il y a Art et art...( même si je vis une personne de sexe féminin avec le visage de Mylène tattoué.Je respecte ( le tattoueur ) mais là...c'est vraiment déplacé et épouse la dangerosité que l'esprit peut dépasser .
Lorsque l'on sait ce que Mylène engendre,l'étonnement n'est plus.Pour ma part.Je continuerai à cautionner comme je le fis certains mots,certains actes,certaines pensées .
Il est des extrêmes que l'on ne se doit de franchir pour si peu que l'on soit censé(e).
Mylène rime, malheureusement ( et trop souvent), avec "extrême"...

Darkshadow
22/07/2006, 11h13
Le visage de Mylène tatoué :merlot: :merlot: :merlot: C'est ce genre d'extrême dont nous parlions lors de la sortie du livre "Fou de Mylène". C'est une dérive dangereuse, une obsession démesurée : Mylène reste une chanteuse et laissons-là à sa place, c'est à dire dans nos platines CD, mais pas sur la peau !

Pour info, à quel endroit s'était-elle fait tatouer ?

ripley
27/07/2006, 12h46
En effet shadow,un "extrème".
Pour info..(ah?...la curiosité!! :gruik:!) le visage et cou et naissance de la poitrine étaient tattoués sur l'omoplate,(les trapèzes donc tattouage à la naissance du cou) afin que le visage de Mylène soit en évidence,par "évidence" je ne parle point couleurs mais "vu de tous et toutes".
Une obsession démesurée : oui.Je n'ose envisager la vie de cette personne...et m'interroge sur son ami(e) et sa place "réelle"...:merlot:
" Dérive" ,peut-être point dans le sens que nous pensons,du moins qui est mien.Il est des fous qui ne se font point tattouer le visage de Mylène (ou la jeune femme dans son intégralité) mais qui ,la considèrant telle une religion ,sont ou peuvent être plus dangereux ( tu devines mon allusion:un "incident"(terme bien léger) dans le passé de Mylène sur lequel je ne veux m'attarder).
L'on peut voir des personnalités ( Halliday) tattouées,mais le sentiment est alors tout autre.
Mylène laisse l'extrême naitre de par son absence ,de par ce que l'on nomme "mystère" ( qui pour moi n'existe point) et ses"fans" sont bien plus dangereux.
Je subodore Mylène être lasse de ces comportements dénués de sens.
S'enquérir de son adresse personnelle en sachant pertinement le désir de Mylène d'épouser le calme de l'esprit et de la vie tout simplement (donc d'être une personne normale,ce qu'elle est mais que certains fans ne peuvent concevoir....pauvres hères !) ,demeurer près de son lieu de résidence alors que la logique nous sussure qu'elle est ailleurs et tous les autres comportements "débiles" : des manières d'être qui me feraient sourire voire rire,que je qualifierai d'inepties enfantines ( et encore...Lorie n'a pas ce problème!! :biggrin2:) si je ne redoutais point pour Mylène le "Sacré" qu'elle incarne donc la folie suscitée chez certaines personnes.
Mylène exerce un métier qui nous permet de nous enrichir et d'avoir d'excellents moments de détente musicaux..mais elle est avant tout une jeune femme comme il en existe des millions ( et plus!).Comme tu le dis,laissons -la à son métier!.
Sincèrement,je ne me songe point avec Mylène sur la peau également.Cela est quelque peu mortifère ( hors l'extrème que je cautionne,ne laissant nulle chance de "faire appel" ) et je me pose une question : quelle impression doit-on avoir lorsque le regard de "Mylène" se pose sur nous,dans le miroir par exemple?...je serai pour ma part décidée à écrire "mal-être"sans hésitation aucune,mais la logique( illogique) me force à dire " "frustation totale" avec tout ce que cela implique ....

laughing gravie
28/07/2006, 16h20
www.spacebabes.com

For those with an artistic mind

Hoots mon!!!.:uriel: :uriel:

ripley
31/07/2006, 11h49
laughing gravie :
www.spacebabes.com

For those with an artistic mind

Hoots mon!!!.:uriel: :uriel:

rip :
huh...LG?...I can say without pretentiousness that... I have an " artistic mind" but... :merlot: dating,welll either the link is good and my " artistic mind" is closed to this kind of " art" :gruik: nor the link is not really ..available anymore!! :mdr86:!
Sure you link us to the ...good one?! :biggrin2:!