PDA

Voir la version complète : avant que l'ombre

ripley
23/11/2006, 07h55
http://sylphea.net/mareva/photo/img/cb0edd1beed73558c4c5d7a3f9c86f5d/tlivre 05-11.jpg (http://sylphea.net/mareva/photo/view.php?img=cb0edd1beed73558c4c5d7a3f9c86f5d)

Ce livre ,illustré par les photos de Claude Gassian ,vous aurait-il échappé,Krystéo?
Il devrait sortir 5 décembre.Une manière d'accompagner la sortie du cd et dvd " avant que l'ombre à Bercy"le 4?

Krysteo
23/11/2006, 09h47
° En parcourant le site de la Fnac il m'a semblé le voir en effet.

Il est également possible de retrouver les photos les plus remarquables des concerts "Avant que l'ombre", ainsi que des tournées précédentes dans le livre images de Julien Wagner : Mylène Farmer, belle de scène.

--------------------------------------------
http://www.mylene-avenue.com/sylphea/imgforum4/belle.jpg
--------------------------------------------

ripley
23/11/2006, 13h11
En effet Krystéo,vous mentionnez le livre excellent de Julien Wagner dans une autre discussion de ce module,intitulée "Belle de scène" et qui est vôtre."Belle de scène" est remarquable de restitution quant aux Tours précédents,ce qui permet aux personnes et membres ne les sachant point de constater l'évolution des shows que Mylène nous offrit .
Bien sûr,l'on peut décrire,expliquer chaque Tour,mais cela est vain.
Mylène est une artiste complète qui sut,avec Bercy 2006, déposer au creu de notre cou un singulier Baiser: celui de la perfection effleurée.
Pour ma part,seuls deux artistes français y parvinrent : Serge Gainsbourg et Barbara.Deux personnes qui savaient également ouvrir leur coeur aux autres.
St Augustin écrivit que la gloire et la perfection sont un vêtement qui ne vêt qu'un défunt.
Il avait tort.Mylène le prouve.
Et nous nous devons de couvrir l'artiste des Orchidées de notre reconnaissance et vêtir la simple femme qu'elle est de ces Fils d'or habilement tissés que je nomme le respect car si la reconnaissance est hunanime,le respect peut lui faire cruellement défaut.Et si faire preuve d 'irrespect à l'égard d'un artiste est un acte que je puis comprendre,l'absence de respect envers la femme qu'elle est,tout simplement,est un acte que je condamne fermement.

fxf
09/02/2007, 03h51
je n'ai pas pu assister au concert a bercy en 2006 de mylene farmer,cependant je voulais simplement exprimer mon opinion par rapport au cd "avant que l'ombre",je trouve qu'il contient des chansons remarquables comme "redonne moi","ange parle moi" et tant d'autres,personnellement ce sont des chansons que je n'oublierai jamais,ainsi que "dans les rues de londres",c'est un album magnifique.merci.:bonjour: :fire:

ripley
09/02/2007, 19h48
C'est différent,c'est vrai mais vous pouvez vous ruer sur le DVD!.Vous aurez au moins une certitude : celle de pouvoir voir Mylène comme cela ne fut point le cas lors de ses shows.
"Redonne-moi" est un excellent texte.A l'avenant, " avant que l'ombre".Mon choix se porte sur ces deux titres.Bien sûr il en est d'autres tels "Q.I" ou "dans les rues de Londres " ( là, j'ai peut-être trop enlacé Virginia Woolf pour dire que c est l'un de mes textes préférés).De manière générale,Mylène nous offrit depuis ses débuts des textes intéressants."Anamorphosée" marquait un tournant dans sa carrière mais beaucoup (tel "puisque") sont à redécouvrir.Maintes personnes savent Mylène en raison de ses tubes et peu s'attardent sur les textes qu'elle ne peut sortir dans le commerce,je songe au parfait " Agnus Dei".

Chaussez vos baskets et zou ...! Courez donc acheter le DVD "Avant que l'ombre à Bercy",fxf.Il est :enaccord8: !

fxf
17/02/2007, 15h10
en effet,des textes tels que "dans les rues de londres","redonne moi" et d'autres du cd sugerent des sentiments qui ont une relation avec le vecu de chacun et meme des font des references a des epoques historiques extemement riches en ce que concerne le changement des evenements,quant a "tout ces combats" on peut envisager un sentiment personnel ainsi qu'historique il suffit pour cela de se projeter dans le passe historique et se demander quels etaient les sentiments des hommes et femmes qui ont change l'histoire des hommes au prix de combats tres rudes et eprouvants,comme vous me le sugerer je me procurerais le dvd du concert,je suis content de pouvoir discuter de tout cela avec vous en attendant votre prochain post ,je vous salue tres cordialement.:bonjour: :fire:

ripley
18/02/2007, 01h15
A défaut de me souvenir des mots ( nous en avons discuté fxf...:blowakiss: !!), "tous ces combats" me fait songer à "Souviens - toi du jour" qui sait cette dimension historique.
Se projetter dans ces époques passée..oui.Vous le songeriez que cela ne m'étonnerait point. Vivre ,ressentir ce passé,ces endroits où vécurent les Hommes...il y a un côté troublant dans cette Mémoire.
Savoir ses pensées converger vers des destinées qui ne sont plus que cendres,sentir son âme devenir ces cendres,oui,cela est troublant et je l'avoue m'attire fortement.Avec Agnus Dei ,Mylène abordait une époque qui m'est chère et connue..mais même si je sais cette époque , (non fxf..la machine à remonter le temps..il nous faut y travailler encore et encore... :eyebrow: ) même si la retenue pourrait être,je sais que je ne refuserais pas un seul instant cet aller médiéval.

Avez-vous ( certainement) déjà ressenti cette impression fort agréable du passé qui revit en notre
Présent?.A savoir..vous vous balladez et une fragrance devient Epouse de souvenirs passés.Vous retrouvez ces instants effacés délicatement par la Main gantée du Temps.Et tant -trop- d'émotions deviennent palpables à nouveau.Mais vous n'avez point le temps de les caresser que...le Passé les a à nouveau cueillies.
Cela me fait songer à "mon enfance " de Barbara.
Les mêmes Fragrances qui exhalent les souvenirs que l'on aimerait à savoir jamais enfouis au-plus profond de soi.

Vous me trouvez à l'avenant fort heureuse de m'entretenir comme nous le faisons de ..temps de sujets!.
Merci de vous fxf.
Titre de ce sujet que je vous dédie..en vous espérant l'écouter ( Tosca de Puccini.Une préférence? la représentation ultime donnée à Londres le 5 juillet 1965.La Callas,alors, ne serait plus jamais Tosca).

fxf
22/02/2007, 11h21
A défaut de me souvenir des mots ( nous en avons discuté fxf...:blowakiss: !!), "tous ces combats" me fait songer à "Souviens - toi du jour" qui sait cette dimension historique.
Se projetter dans ces époques passée..oui.Vous le songeriez que cela ne m'étonnerait point. Vivre ,ressentir ce passé,ces endroits où vécurent les Hommes...il y a un côté troublant dans cette Mémoire.
Savoir ses pensées converger vers des destinées qui ne sont plus que cendres,sentir son âme devenir ces cendres,oui,cela est troublant et je l'avoue m'attire fortement.Avec Agnus Dei ,Mylène abordait une époque qui m'est chère et connue..mais même si je sais cette époque , (non fxf..la machine à remonter le temps..il nous faut y travailler encore et encore... :eyebrow: ) même si la retenue pourrait être,je sais que je ne refuserais pas un seul instant cet aller médiéval.

Avez-vous ( certainement) déjà ressenti cette impression fort agréable du passé qui revit en notre
Présent?.A savoir..vous vous balladez et une fragrance devient Epouse de souvenirs passés.Vous retrouvez ces instants effacés délicatement par la Main gantée du Temps.Et tant -trop- d'émotions deviennent palpables à nouveau.Mais vous n'avez point le temps de les caresser que...le Passé les a à nouveau cueillies.
Cela me fait songer à "mon enfance " de Barbara.
Les mêmes Fragrances qui exhalent les souvenirs que l'on aimerait à savoir jamais enfouis au-plus profond de soi.

Vous me trouvez à l'avenant fort heureuse de m'entretenir comme nous le faisons de ..temps de sujets!.
Merci de vous fxf.
Titre de ce sujet que je vous dédie..en vous espérant l'écouter ( Tosca de Puccini.Une préférence? la représentation ultime donnée à Londres le 5 juillet 1965.La Callas,alors, ne serait plus jamais Tosca).je partage cette impression sur les instants presents ou le passé s'infiltre telle une etoile filante,quand a vivre des presents -passé d'histoire d'Hommes pour l'instant et a defaut de la machine a voyager dans le temps c'est a travers les lectures que nous pouvons le faire,toutes ces oeuvres écrites pour nous plonger dans des circonstances historiques differentes.
Ou semblables sous certains aspects?:merlot:
merci a bientot:enaccord8: :smallman: :fire: :bonjour:

ripley
22/02/2007, 15h26
Vous savez donc ces Fragrances enivrantes mais qui sont Souffrance par conséquent.Souffrance qui n'est point négative.Et ne peut être soustraite à la Vie.
Lectures.En effet.Sages lectures.
Je ne sais vos gôuts littéraires,mais lorsque je dis " lectures sages" je songe à la philosophie boudhiste.Je vous subodore savoir déjà ces lectures.
Mais bon.. "Ainsi-soit-Je" ...je ne crois pas que seules les lectures soient.
Il y a la musique.Celle qui enveloppe le coeur et épouse l'Ame.
Il y a des voix.
Il y a une voix qui atteint et met à genoux toute Déité .Je ne lasserai personne à nouveau.Je ferai donc silence.
Lectures,musiques.
Singulières Machines permettant ces voyages dans le Temps.
Dans l'Homme.
Circonstances historiques différentes bien sûr,l'évolution se doit d'être..mais circonstances qui à défaut d'être "semblables" sont Miroirs de cette Histoire .
L'Histoire n'est que répétition.Elle est paradoxalement immuable de par sa nature.Seul l'Homme la "change".. du moins croit que changement est.Bien sûr la technologie est un changement.Mais vous me devinez m'entretenir de la Profondeur si je puis dire.Non de l'Apparence .
L'on peut user de méthodes différentes dans la forme et semblables dans le fond.
C'est ce que fait l'Homme au-travers de l'Histoire.
Et c'est ainsi qu'il rend l'Histoire.Immuable dans le fond.Non dans sa forme.
Malheureusement.

fxf
24/02/2007, 06h24
Vous savez donc ces Fragrances enivrantes mais qui sont Souffrance par conséquent.Souffrance qui n'est point négative.Et ne peut être soustraite à la Vie.
Lectures.En effet.Sages lectures.
Je ne sais vos gôuts littéraires,mais lorsque je dis " lectures sages" je songe à la philosophie boudhiste.Je vous subodore savoir déjà ces lectures.
Mais bon.. "Ainsi-soit-Je" ...je ne crois pas que seules les lectures soient.
Il y a la musique.Celle qui enveloppe le coeur et épouse l'Ame.
Il y a des voix.
Il y a une voix qui atteint et met à genoux toute Déité .Je ne lasserai personne à nouveau.Je ferai donc silence.
Lectures,musiques.
Singulières Machines permettant ces voyages dans le Temps.
Dans l'Homme.
Circonstances historiques différentes bien sûr,l'évolution se doit d'être..mais circonstances qui à défaut d'être "semblables" sont Miroirs de cette Histoire .
L'Histoire n'est que répétition.Elle est paradoxalement immuable de par sa nature.Seul l'Homme la "change".. du moins croit que changement est.Bien sûr la technologie est un changement.Mais vous me devinez m'entretenir de la Profondeur si je puis dire.Non de l'Apparence .
L'on peut user de méthodes différentes dans la forme et semblables dans le fond.
C'est ce que fait l'Homme au-travers de l'Histoire.
Et c'est ainsi qu'il rend l'Histoire.Immuable dans le fond.Non dans sa forme.
Malheureusement.je suis en parfait accord avec l'eloquence que vous avez utilise pour decrire ces singuliers voyages dans le temps et le changement dans la forme mais non dans le fond de nos societe,quant a la musique comme vous le dite tres bien elle enrobe le coeur et epouse l'ame.
merci de vos sages reflexions et precises paroles,a bientot.

ripley
24/02/2007, 21h18
Vous me trouvez enchantée de vous savoir à nouveau partager mes "pensées".Si cela n'était que l'unique exutoire à un partage se rapprochant de la géméllité ne peut -être que Destruction et que je vous sais ne point enlacer cette géméllité avec ma personne,je ne sens point ce Fardeau à non porter mais.."supporter".Et vous m'en trouvez libérée.

"sages réflexions et précises paroles".Non.Cela n'est que constatation.La mienne.Je ne doute point que quelque(s) personne(s) ne la partage(nt).J'aimerais savoir la Sagesse..(ou même la .."sagesse" tout simplement :biggrin2:) .
La précision?.Je ne l'ai.Et elle ne sera jamais mienne.Je n'ai que des maux maladroits pour exprimer au plus proche cette constatation.Ou tout autre pensée de manière générale.Mais je vous remercie de votre galanterie qui,je ne pense point errer,est Epouse de la sincérité.