PDA

Voir la version complète : "Avant que l'ombre" : le DVD

Krysteo
03/12/2006, 21h15
° Plus que quelques heures avant de découvrir le DVD des concerts "Avant que l'ombre" de Janvier 2006 à Bercy. :time1: :saut1:

° Ce DVD est très attendu depuis quelques mois, espérons qu'il soit à la hauteur de notre patience :smile10:

... alors si vous voulez donner votre avis, n'hésitez pas :mouse2:

ripley
05/12/2006, 17h46
misère...." quelques heures"...? :merlot: .Le temps passe-t-il si vite? .Apparemment oui.
Quant à ce qui est de notre avis ,Krystéo,il sera après achat et détente devant l'écran ,n'ayez nulle crainte :biggrin2:

( En effet,je viens de lire votre post :il était prévu pour le 04 -12. )

Merci de nous rappeler " l'instant X" , Krystéo! :smiley79:

ripley
07/12/2006, 16h17
Mes commentaires dès lundi.
Achat en cette fin d'après-midi .
"détente" de 3h ce dimanche.

j'espère que je ne serai point seule avec vous Krystéo ( :biggrin2:) ..pour les commentaires bien sûr ! ( m'enfin..! :eyebrow: !)

Krysteo
08/12/2006, 21h10
° Alors j'ai l'objet entre les mains... pas très pratique ces portes à glissières :merlot: ... je vous dirais un peu plus tard mon avis sur le contenu. :mouse2:

ripley
12/12/2006, 13h03
moi aussi ... à part que l'objet à glissières "doré"...je ne le tiens point actuellement ( il est rangé)! .
J'ai "jeté un oeil" comme l'on dit ( La Callas étant prioritaire et à l'écoute et à tout visionnage)...que dire :merlot: ?...
Un excellent moyen d'assister à nouveau au concert de manière différente surtout puisque le choix des places ne permettant jamais la restitution visuelle ( et auditive) complète.Des travellings que l'on oublie,des plans de Mylène tels que l'on ne put la voir,les éclairages plus chatoyants et moins aggressifs,un DVD :10: qui se révèle être un petit bijou visuel.Une impression plus intime,comme celle des petites salles ( je songe à Barbara par exemple) et par conséquent le" monument" que fut Bercy 2006 disparait,même si l'on ne peut que se rendre compte de la démesure du show.Mais bon,tant que je ne me serai point "dédiée à Mylène" ( une manière de dire car cela me couterait fort que de me dédier à elle :biggrin2: !) mes mots ne sauront réellement retranscrire mes sentiments.En tout cas,un :bravo: pour les instants merveilleux qui nous seront procurés.
Il en est de même pour les Music Videos IV... je ne les ai point visionnées.Mais cela est fort différent!

Krysteo
16/12/2006, 11h11
° Voici donc le fameux objet :smile10:

http://www.mylene-avenue.com/sylphea/imgforum4/coffretaql.jpg

° Après l'avoir visionné, il en résulte une impression très positive car il est vrai que lorsque l'on assiste au concert dans la salle de Bercy, certains détails nous échappent, et ceux ci sont bien restitués dans le DVD. Une belle réussite donc, et un succès amplement mérité (le DVD serait déja double disque de diamant) :enaccord8:

ripley
21/12/2006, 15h05
Si cela n'est pas le cas le coffret en mains,il est vrai que l'illusion est parfaite en shoot,à savoir "une Mylène réelle".

http://www.mylene-avenue.com/sylphea/imgforum4/coffretaql.jpg

Impression positive oui.Cela est loqique de par l'immensité de la salle,des décors,que l'oeil humain ne peut capter même étant comme l'on dit bien placé.Si l'on avait eu droit à un simple travelling,voire de simples plongées et contre-plongées, la déception aurait été nôtre (il est des cas où ces trois techniques dominent mais elles n'appartiennent point à Mylène).
Une possibilité d'être en mesure de voir Mylène proche.Une excellente restitution sonore de surcroit.Une belle réussite comme vous le dites Krystéo. "Déshabillez-moi","Dans les rues de londres","Ange,parle-moi"(pour ne citer que ceux-là) nous permettent de savoir les expressions de Mylène sans écrans interposés,de laisser le regard capturer les détails des costumes.L'intro et l'épilogue à eux deux restituent parfaitement le show (pour ma part).
Un DVD qui mériterait que je le visionne à nouveau...( :merlot: ).Cela ne sera point le cas ( hors pour ouvrir une discussion ou autre dans un des modules de votre forum).
Je l'avoue : rien ne me lasse plus que les shows qui épousent l'écran de mon salon (je ne m'entretiens point d'opéras dont la plupart que je visionne sans lassitude sont bien antérieurs à ma ..naissance :biggrin2:!).Le pourquoi est fort aisé : les sentiments qui furent Robe d'Or et de Soie alors sont désormais Suaire et rien n'est plus froid que leur singulière Tombe,aussi belle soit-elle,à savoir le packaging.
Je ne puis,avec Mylène,parler d'émotions réelles puisque (je le mentionnai déjà dans un module relatif à Bercy de manière générale) tout est minuté, "secondé" serai-je tentée de dire.Si Mylène pleure durant tel morceau,cela sera comme l'on dit "pile-poil" à la seconde près et ceci durant toutes les soirées qu'elle nous offre.Je ne nie point l'émotion de Mylène,non,mais ce n'est plus vraiment en rapport alors avec le texte mais plutôt avec un côté "professionalisme" qui l'emporte,puisque sachant ses "fans" attendrent des larmes de sa part durant tel ou tel texte et à des instants trop précis.
Nulle comparaison mais des personnes telles Barbara offrait des spectacles plusieurs soirs d'affilés et chaque soir était différent.Chaque texte interprété différemment,chaque sentiment dépendant non du public mais de la Grande Dame vêtue de noir qui savait transmettre son émotion à son public et qui n'attendait pas celle du public pour forger les siennes.
Un artiste qui respecte son public ne doit point lui "mentir".Et de par ce manque de "vérité" Mylène nous "ment",offrant des émotions "défeintes"( merci monsieur Gainsbourg) à ses "fans" aux dépens des siennes,vivantes.Cela est dommage que de sacrifier une émotion réelle sur l'autel d'un attendu Carpe Diem dressé par le désir,l'attente d'autrui.Il fut durant des siècles ces autels sur lesquels le mensonge se consumait.Ces siècles ne me semblent point si lointains.Et ces autels se nommaient alors bûchers.Ils étaient dressés non par ceux qui "mentaient" mais par "le désir et l'attente" d'autrui.Autres époques.."mêmes moeurs",si je puis dire.

Mais bon, j'appécie Mylène depuis ses débuts pour ses immenses connaissances,pour ses textes,son verbe,pour sa manière douce d'aborder des sujets profonds,parce qu'elle sut ,avec Laurent,nous faire découvrir que le vidéo-clip pouvait enlacer le 7è Art..et pour tout le reste,tout ce qu'elle offre en silence aux personnes que la vie n'épargne point tels les autistes.

"Qui aime bien châtie bien"... .Le plaisir de la "châtier" est donc mien lorsque je songe mes pensées fondées ( et après visionnage de tous ses concerts bien sûr,que ce soit en personne et ensuite sur DVD.Il est alors aisé de constater ces "petits" défauts.Je ne m'aventurerais point à coucher mes mots sans "pièces à conviction").Certains "fans" crieront au blasphème en lisant mes mots? .Qu'à cela ne tienne,je dis ce que je pense et je pense ce que je dis.Toutes leurs propositions seront les bienvenues dès le moment ou leurs pensées s'appuient sur du réel (constatations lors de visionnages) et non sur du subjectif (en l'occurence leur amour-propre de "fan" blessé (?) ou leur sentiment éprouvé).
Ceci dit,Mylène est une artiste unique qui a caressé la Perfection et même si je me permets des critiques à son égard,je ne nie point l'excellence de son travail.
Mylène "la femme" a fait certaines erreurs dans son travail je pense,mais l'erreur est humaine. Si je me plais à la nommer "Vestale" voire "Déesse" ( il y a les majuscules à ne point omettre),elle n'en reste pas moins humaine.
Une femme qui sut l'Olympe.
Telle est Mylène.

yziik
03/01/2007, 17h37
Je vous rejoint sur le fait que ces ***** de portes ne sont pas pratiques...
Mais (et oui, il y a un mais!), cela n'enlève rien à la grandeur du concert. Mylène y est magnifique, le son est très bon, l'image également.
Je savait le concert exceptionnel...mais il est plus que ça!:bravo: :enaccord8:
bref c'est génial et Mylène reste la meilleure!:10:

ripley
05/01/2007, 07h57
yziik :
Je vous rejoint sur le fait que ces ***** de portes ne sont pas pratiques...
rip :
:gruik: !! puisque nous discutons "praticité"..avez-vous le souvenir ( mais oui!!) ...vous savez...le coffret du cd "Mylènium Tour"..un BEAU coffret métallique ..TRES TRANCHANT...héhéhéhé! Bon.Il est évident que si j'ouvrais..donc écoutais à nouveau ( et plus souvent,cela est logique même!) le Mylènium Tour..la difficulté serait non moindre mais inexistante!...:biggrin2:Bah,Mylène a trouvé LA solution : une fois les glissières tirées ..donc après avoir maudit le "satané DVD"...nous ne pouvons que dire "ahhh... enfin.. j'apprécie à nouveau!" :gruik:

yziik :
Mais (et oui, il y a un mais!), cela n'enlève rien à la grandeur du concert. Mylène y est magnifique, le son est très bon, l'image également.
Je savait le concert exceptionnel...mais il est plus que ça!:bravo: :enaccord8:
bref c'est génial et Mylène reste la meilleure!:10:
rip :
je n'ai jamais écrit que cela enlevait à la grandeur du concert :non-non3: .Je soulignais ce qui n'est que logique : où que l'on soit placé (était placé) à Bercy,l'on ne pouvait voir en totalité!.Cela est différent vous en conviendrez.A l'avenant je soulignais la qualité du son ( je ne vais point me citer à nouveau!:coolsmile: ).La qualité de l'image .. cela est symplectique avec les rares termes usés : travellings etc.. si je mentionnai que certains artistes ne se permettent que quelques techniques,cela était simplement pour mettre en évidence la qualité des images.Je vous le concède : j'userai de termes moins techniques la fois prochaine,encore me faut-il songer à cela lorsque je couche mes mots.

Mylène est magnifique,oui:de travail.
Mylène est une femme superbe.Comme il en existe partout,des femmes magnifiques,superbes (même en n'exerçant point le métier de Mylène).
Mylène,une femme qui sait la Lumière mais qui n'en reste pas moins un simple être humain.( je l'avoue,lire sans nulle cesse des vocables qui encensent l'Icône..cela est d'un lassant...mais bon je n'ai,sur le forum,nul autre choix que de les lire afin de pouvoir graver mes réponses.Vous n'êtes point en cause,rassurez-vous! :coolsmile: )

Donc je ne sais ou vous avez trouvé ce "mais" qui me ferait "contredire" vos pensées .Je vais relire mon précédent post,puisque n'ayant rien à faire durant quelques heures)

Pour le concert..oui.."plus que ça"..mais bon>..QUOI? :gruik:! (je veux bien dire : "wow..le concert était excellent et en plus il était quoi"..mais je doute que l'on me comprenne...!héhéhé!).
Je partage votre opinion : un excellent concert avec ce "plus que ça" (donc...ce "QUOI"!) que les vocables ne peuvent retranscrire.Ce "plus que ça",intime à chaque personne même si la finalité est symplectique.Dommage ( le marketing est :lis-ceci-795: ) que le DVD ait amputé certains extraits ( bien,ce fut à l'avenant avec tous les concerts de Mylène sur DVD..alors.."habitude quand tu nous tiens"!> :bronzettecool: ).

Je ne dirai nullement que Mylène "reste" la meilleure,non, mais cela n'engage que ma personne.Je respecte vos choix.
Mylène nous fit don d'un Instant Précieux.Je le soulignais,elle frôla la perfection.
Mais de là à écrire,songer que Mylène est la meilleure,cela n'est point ma pensée.Et ne le sera jamais.
Et vous ne m'en trouvez absolument point désolée.
Définitivement.

Krysteo
26/09/2007, 21h53
° Un petit bilan pour ce remarquable DVD "Avant que l'ombre" : il s'est vendu à plus de 350 000 exemplaires à ce jour. Un beau parcours assurément, vu l'état actuel assez morose du marché des CD et DVD.

ripley
27/09/2007, 11h13
° Un petit bilan pour ce remarquable DVD "Avant que l'ombre" : il s'est vendu à plus de 350 000 exemplaires à ce jour. Un beau parcours assurément, vu l'état actuel assez morose du marché des CD et DVD.

je ne me suis jamais penchée sur les ventes mais je trouve cela "peu".Sans parler de l'état actuel du marché,je trouve que c'est peu pour un "produit Farmer".Le DVD étant sorti sous toutes formes ( et pas que le DVD...) ,peut-être que je me trompe mais si "peu": je suis :merlot:
je me trompe peut etre c'est vrai.Mais Mylène, même si elle a un peu peinée avec la sortie simple du cd (la sortie d'"Avant que l'Ombre" ne sut pas celle des précédents albums), nous avait habitué(e)s à mieux.Il ne faut pas oublier que malgré tout, cet état actuel mentionné dure depuis ..allez..4 ans ou 5 ans.
Quelque part aussi,il faut avouer que si le spectacle a rattrapé beaucoup "de choses" ,Mylène ne parvient plus à nous surprendre comme elle le fit auparavant.
Je ne dirai pas qu'elle a fait le tour comme l'on dit mais disons que l'etonnement n' est plus .
Par contre l'attente (pour ceux se questionnant "sur le devenir et l'état actuel du monde sans Mylène"?...)elle,est au-rendez-vous.