PDA

Voir la version complète : que penser des premières photos de la carrière de Mylène?

ripley
07/03/2006, 11h31
Mylène ne fut point toujours l'enivrant Ange roux que nous connaissons...libre à chacun de s'exprimer sur le début de carrière de cette "icône"...

Krysteo
08/03/2006, 09h33
° Certes, le style était moins affirmé que celui que l'on connait actuellement mais j'aime bien cette période avec une Mylène plus prolixe que maintenant :nieman: ... se doutait-elle de l'avenir qui l'attendait... en tout cas interessant comme époque.

Licorne
08/03/2006, 19h40
Je ne me souviens pas de Mylene à cette époque. Quels titres chantait-elle dans ses débuts ?

Krysteo
08/03/2006, 21h43
Je ne me souviens pas de Mylene à cette époque. Quels titres chantait-elle dans ses débuts ?

° C'était le temps de "Maman à tort" et de "On est tous des imbéciles" :lapin08: ... il y avait aussi "Plus Grandir"... vous pouvez retrouvé ces titres sur le premier album de Mylène : CENDRE DE LUNE (1986)

ripley
08/03/2006, 22h51
il est vrai,Krystéo,que Mylène était plus prolixe..mais comme vous cette période m'intéresse beaucoup.Je ne songe point Mylène ne sachant ce que l'avenir lui réservait.Laurent créa le personnage ambigu que nous connaissons et je les suppose avoir apprécié cet outil!.Mylène sut à merveille entretenir non cette androgynie mais cette ambiguité,sachant que cela ne pouvait que nous enganter...elle n'errait point!.Je pense que ces photos sont de la même période de Saumur ...(je l'avoue...l'équitation et les loups sont parties de mes passions)."Cendre de lune" est intéressant car il nous propose et les mots de Laurent et ceux de Mylène..et l'on peut déjà savoir " l'amour " que Mylène porte aux vocables.

ripley
10/03/2006, 17h25
° C'était le temps de "Maman à tort" et de "On est tous des imbéciles" :lapin08: ... il y avait aussi "Plus Grandir"... vous pouvez retrouvé ces titres sur le premier album de Mylène : CENDRE DE LUNE (1986)
Il ne faut point négliger également les DVDs des vidéos de Mylène et celui relatif à ses premières années ,à savoir "Les Vidéos,Volume 1" (si je n'erre point) qui nous permet de (re)découvrir Mylène sans sa chevelure flamboyante mais déjà avec ce "petit goût sulfureux" (clip "plus grandir").Bien sûr,ce Volume 1 contient "Libertine et "PQSD",ce qui pouvait nous orienter vers leurs goûts cinématographiques ( "Barry Lyndon" par exemple) et nous permettre de deviner que Mylène s'essaierait au 7è art.

Darkshadow
12/04/2006, 17h16
J'ai remarqué Mylène à ses tous débuts, car c'est le personnage qui m'attirait : je l'appréciait pour ce qu'elle était beaucoup plus que pour ce qu'elle faisait. Vint le temps d'Anamorphosée et je me suis plus penché sur ses oeuvres. J'ai ainsi fait rétroactivement la part belle à ses chansons depuis ses débuts car je les ai écoutés d'une autre oreille, certainement plus avertie.

Les débuts de la carrière de Mylène a été difficile et lourde de rebondissements à la fois financiers et show-businessques. La stratégie de départ s'est faite à tâtons mais la confirmation de l'artiste potentiellement valable est rapidement venue.

Je ne regrette qu'une chose, c'est que Mylène ne soit pas aujourd'hui reconnue comme une chanteuse à textes. (en plus de ses talents de compositeur, chanteuse, écrivain, dessinatrice, chorégraphe, esthéte.... la liste est longue, ça y est, je comprend, cela écraserait beaucoup de pseudo-stars en anémie créative et talentueusement déficients).:a7:

ripley
12/04/2006, 18h24
Voila ce qu'il arrive lorsque l'on écoute que d'une oreille darkshadow..et de plus de la droite je suppose?....Bon..d'accord.... vous aviez oublié d'enlever les oreillettes de votre walkman..c'est fou comme cela "tue "les sons!:biggrin2: (par pitié...évitez-moi les rires d'hier...!).J'ai toujours apprécié Mylène pour ses mots.Le personnage n'est que "simples mathématiques".Toutefois,je pense que Mylène est reconnue et non seulement telle une chanteuse à textes.Qui ne sait son oeuvre?Qu'importe si elle est appréciée ou non,l'on sait ses fabuleuses qualités en tous domaines.Il en était à l'avenant de Serge Gainsbourg (un exemple).L'on pouvait aimer ou ne point aimer mais défier les qualités qui étaient siennes..la négation fut,même provenant de personnes (connues) ne l'appréciant point.Je ne sais si le début de carrière de Mylène fut difficile.Laurent savait l'appui de maintes personnes.Je ne m'attarderai point sur ce sujet.Donc,Mylène n'eut point trop d'efforts à faire comme l'on dit."Maman a tort" fut savamment orchestré afin que la "séduction" soit de suite.Ce fut le cas.Après tout...tout travail,dès l'instant ou il est préparé,étudié et soutenu en connaissances de causes...ne peut être qu'un travail porteur de fruits.Ce fut le cas.Vous faisiez peut-être allusion aux "débuts "de Mylène avant sa rencontre avec Laurent?.Si tel est le cas,je vous saurai gré de m'excuser quant à cette "incompréhension":biggrin2: