Voir la version complète : Ave Maria
Je ne savais pas vraiment où placer cette discussion."Discographie" est le plus logique.
"News"...cela pourrait en être une de "news".
Oh que oui.Après Baudelaire et Gréco (la chanteuse pas le peintre) Mylène s'attaque à Gounod (et ça rime :biggrin2:).Bon oui,nous pûmes également songer à Jéricho (le peintre cette fois-ci) avec "Les Mots"mais tant d' "o" (tss,tss:non-non3:)...et puis en ce cas ce n'était pas une reprise.( Baudelaire non plus si l'on est logique mais un texte n'est pas un clin d'oeil...)
D'humeur toujours indulgente à l'égard de Mylène http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/censure4.gif ( pour cette discussion...!),allez zou...c'est parti!
Il y eut Ute Lemper.Je ne vais citer dans l'art lyrique que La Divina.Il y eut aussi la disjonctée Nina Hagen ( qui partage avec Mylène Marcus Nispel pour ne citer que lui) qui n'a de disjoncté que le personnage qu'elle incarne.
Mais n'en reste pas moins des voix. (et Nina en privé qui reprend a cappella l'Ave Maria dans sa forme initiale,c'est un pur délice)
Pourquoi Mylène a-t-elle repris Gounod ?.
Je me suis posée la question.
Je ne doute pas que Mylène soit croyante,contrairement à ce qu'elle (le personnage) nous a dit et redit durant plus de 20 ans à savoir "pas" ou "prou".Je songeais à la discussion qui fut mienne sur Bercy 2006,lorsque je parlais des éclairages.Il suffisait alors d'écouter l'Ave Maria par Maria Callas pour..fondre littéralement devant la beauté,la douceur des éclairages : "Ave Maria" de Bach retranscrit par Gounod et interprété par la Divine ne peut que séoir en regardant les images ci-dessus... je le songeai en les visionnant ( et en l'écoutant,je l'avoue).
Parfaite harmonie quand deux Divines s'enlacent pour former ce que l'on nomme Art."
(pour ne pas perdre son temps : la discussion : http://www.mylene-art.com/sylphea/showthread.php?t=163 )
Mylène ferait-elle des incursions sur ce site?:merlot:
Se serait-elle dit " après tout..pourquoi pas essayer"?...
PAUVRE DE MOI ALORS http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Divers/compresse.gif:gruik:
Mylène n'a pas,absolument pas la tessiture lui permettant de reprendre une oeuvre lyrique.Mylène est "réputée" pour sa voix "fluette".A maintes reprises ( pas dans le sens propre du terme) Mylène sut nous honorer d'une voix qui lui sièd:je songe à "je te rends ton amour","l'Instant X" par exemple.Une tessiture plus normale,plus basse.
Je ne puis en aucun cas comparer Mylène avec toute autre personne à voix.Malheureusement.
Je suis donc face à un .."cas" http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Rires/rigole49.gif mais cela je le savais!!.
Je me baserai par conséquent sur l'unique chose qu'il me reste : l'émotion ressentie.Cela m'est peu aisé également.Habituée à ouir ce morceau,l'émotion n'est plus.Sauf en un cas:celui de La Callas.
La voix de Mylène pourrait,je dis bien "pourrait",retranscrire cette émotion.Et comme diront beaucoup: " wow!quelle émotion!"...et bien non.Mylène est capable de restituer l'émotion avec "Puisque" par exemple.Ici,c'est l'émotion déjà connue qui nous enlace.Pas la tessiture ni l'interprétation de Mylène.Tessiture qui me fait plus songer aux martyrs.
Qu'elle s'essaie à cet Ave Maria retrancrit par Bach,pas pour la voix qu'elle n'a pas,pas pour l'émotion que sa voix absente ne peut restituer mais simplement pour le simple plaisir de se faire plaisir et par la même occasion nous offrir une reprise peu habituelle mais "vide"...oui.
Mylène nous fit un doux cadeau malgré tout.Un cadeau surprenant aussi.
Raison donc de mon indulgence.
On ne "s'attaque" pas à un air tel ainsi,avec une voix qui n'épouse pas l'aria ou autre.Ou..avec une "voix qui n'en est pas une".
Sauf pour surprendre,pour laisser deviner certaines choses.
Un morceau qui terminerait à merveille son futur show au SDF.
Dernière chanson entonnée.
L'émotion sera alors à son paroxysme.
L'émotion du show terminé,pas de l'oeuvre interprétee ni de la beauté de la voix.
C'est peut-être l'une des raisons de cet Ave Maria...
Qui sait... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/reflechis3.gif
Je suis indulgente.:comme je pus par le passé entendre " c'est quoi les paroles?" et bien les voici:
Ave Maria
Gratia plena
Maria, gratia plena
Maria, gratia plena
Ave, ave dominus
Dominus tecum
Benedicta tu in mulieribus
Et benedictus
Et benedictus fructus ventris
Ventris tuae, Jesus
Ave Maria
Ave Maria, gratia plena
Maria, gratia plena
Maria, gratia plena
Ave, ave dominus
Dominus tecum
Ave Maria
Mater Dei
Ora pro nobis peccatoribus
Ora pro nobis
Ora, ora pro nobis peccatoribus
Nunc et in hora mortis
Et in hora mortis nostrae
Ave Maria
Ave Maria, gratia plena
Maria, gratia plena
Maria, gratia plena
ave, ave dominus
Dominus tecum
Une rectification qui je pense fera plaisir à une personne. :respect-chapeau:
Oui je fus étonnée de cette reprise.
Je ne vais pas à nouveau écrire le pourquoi mais comme je ne le mentionnai pas ouvertement,oui,entendre Mylène reprendre l'Ave Maria me fit plaisir.
Dans le fond....
(Je me suis entretenue de la forme.)
( retour case :lis-ceci-795: dans peu de temps....ah non! c'est Noel bientôt...Elle a de la chance :biggrin2: ... je serai sage comme http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0006.gif ... :gruik:)
Une rectification qui je pense fera plaisir à une personne. :respect-chapeau:
Oui je fus étonnée de cette reprise.
Je ne vais pas à nouveau écrire le pourquoi mais comme je ne le mentionnai pas ouvertement,oui,entendre Mylène reprendre l'Ave Maria me fit plaisir.
Dans le fond....
(Je me suis entretenue de la forme.)
( retour case :lis-ceci-795: dans peu de temps....ah non! c'est Noel bientôt...Elle a de la chance :biggrin2: ... je serai sage comme http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0006.gif ... :gruik:):thanks: en effet,un instant de plaisir auditif qui se doit d'etre pleinement experimenté:sun11:
:thanks: en effet,un instant de plaisir auditif qui se doit d'etre pleinement experimenté:sun11:
Pour être pleinement expérimenté,il se doit de retrouver son réel contexte.
:langue01:
Pour être pleinement expérimenté,il se doit de retrouver son réel contexte.
:langue01:une union symbolique qui se manifeste a travers la purete.:7t:
une union symbolique qui se manifeste a travers la purete.:7t:"l'amour montre son vrai visage",la liberté.:bonjour:
une union symbolique qui se manifeste a travers la purete.:7t:
oui,mais qui,interprétée par Mylène perd de sa pureté.
Mais je l'ai dit:si elle n'a pas la voix pour l'interpréter,cela n'en est pas moins un doux cadeau...
"l'amour montre son vrai visage",la liberté.:bonjour:
Je pense que je devrais vous traduire l'aria....
Je pense que je devrais vous traduire l'aria....parlons plutôt de "c'est dans l'air". La nouvelle version, elle est fluide.Un bon enchainement de sons, sans parler du travail visuel, original.:10:
Je pense que je devrais vous traduire l'aria....:rain: parlons, si vous le voulez bien, de mathématiques. La musique est une structure dynamique, soit un modèle. A mon avis la musique doit parler à l'organisme à travers les sens, au cerveau. Le cerveau aime la fluidité dans les enchainements, c'est ce qui lui procure bien-être, car le stimule. Les neurosciences peuvent apporter des pistes à explorer dans la composition musicale.:ftaz: Le futur c'est maintenant.:rain:
oui,mais qui,interprétée par Mylène perd de sa pureté.
Mais je l'ai dit:si elle n'a pas la voix pour l'interpréter,cela n'en est pas moins un doux cadeau...:rain: Le présent est passé et le futur est présent. L'homme vit le passé. La base de la créativité est l'ignorance et vivre son activité cerébrale. Le cerveau libre de ses chaines crée.:ftaz:
parlons plutôt de "c'est dans l'air". La nouvelle version, elle est fluide.Un bon enchainement de sons, sans parler du travail visuel, original.:10:
Rien de nouveau,non.Les squelettes définitivement.Les images d'archives,nous y eumes droit à maintes reprises (Tristana et plus récemment Souviens-toi du jour)
De la techno commerciale,musique de boite.
Original..non.
Mylène sut l'originalité ("peut-être toi")
Un morceau qui cependant s'écoute aisément.Evidemment.
Mylène ne me surprend plus quant à certaines choses.... http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0020.gif
:rain: parlons, si vous le voulez bien, de mathématiques. La musique est une structure dynamique, soit un modèle. A mon avis la musique doit parler à l'organisme à travers les sens, au cerveau. Le cerveau aime la fluidité dans les enchainements, c'est ce qui lui procure bien-être, car le stimule. Les neurosciences peuvent apporter des pistes à explorer dans la composition musicale.:ftaz: Le futur c'est maintenant.:rain:
FxF? je vous aime particulièrement pour vos vocables,votre présence sur le forum..parce qu'également vous me permettez d'être ce http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0031.gif !!
Je ne sais si Krystéo accepterait une discussion dans un module que vous-même,FXF,dédierait à ces pensées..mais songez-vous réellement membres et invités vouloir se plonger dans de telles discussions en se rendant sur un forum qui est consacré a l'Art et non seulement à Mylène?.
La réponse ne m'appartient aucunément.Faites-lui en part (il est des requêtes qui se doivent de savoir le privé)
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0002.gif
FxF? je vous aime particulièrement pour vos vocables,votre présence sur le forum..parce qu'également vous me permettez d'être ce http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0031.gif !!
Je ne sais si Krystéo accepterait une discussion dans un module que vous-même,FXF,dédierait à ces pensées..mais songez-vous réellement membres et invités vouloir se plonger dans de telles discussions en se rendant sur un forum qui est consacré a l'Art et non seulement à Mylène?.
La réponse ne m'appartient aucunément.Faites-lui en part (il est des requêtes qui se doivent de savoir le privé)
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Anges_et_d%E9mons/0002.gifmerci de votre comprehension ripley.
je voudrais bien parler d'art mais je vous avoue que mes connaissances dans ce domaines sont réduites voire inexistantes.
Cependant,et sans plaidoyer pour mon ignorance,je mène une réflexion active sur l'art,essentiellement sur son aspect incitatif de comportements rationnels.Il me semble que l'art loin d'être un amusement ou ludique joue et doit jouer un ro^le fondamental dans la priose de conscience universelle sur la fragilité de l'existence humaine sur terre.Sur ce point nous pouvons citer une action non dépourvue de sens que Mylène à réalisée,je cite "les mots".Si seulement les hommes au lieu de se contenter de répéter les vocables de mylène y réfléchissaient un instant peut être que l'action collective de préservation de la planète serait plus efficace.
Sur ce point je la remercie.
N'oublions pas que le terraforming ne reste à l'heure actuelle qu'une hypothèse de travail et que nous sommes sur le point de détruire notre unique habitat.:bravo:
merci de votre comprehension ripley.
je voudrais bien parler d'art mais je vous avoue que mes connaissances dans ce domaines sont réduites voire inexistantes.
Cependant,et sans plaidoyer pour mon ignorance,je mène une réflexion active sur l'art,essentiellement sur son aspect incitatif de comportements rationnels.Il me semble que l'art loin d'être un amusement ou ludique joue et doit jouer un ro^le fondamental dans la priose de conscience universelle sur la fragilité de l'existence humaine sur terre.Sur ce point nous pouvons citer une action non dépourvue de sens que Mylène à réalisée,je cite "les mots".Si seulement les hommes au lieu de se contenter de répéter les vocables de mylène y réfléchissaient un instant peut être que l'action collective de préservation de la planète serait plus efficace.
Sur ce point je la remercie.
N'oublions pas que le terraforming ne reste à l'heure actuelle qu'une hypothèse de travail et que nous sommes sur le point de détruire notre unique habitat.:bravo::biggrin2: merci fxf,la question que je pose est quelle est la fonction réelle de l'art? je songe à une évidence partagée par nombre de nous, celle de distraire du quotidien à travers les sujets qui nous sont proposés sous ses différentes formes.Ou plutôt tenter d'apprehender la complexité du réel via le positionnement de l'auteur.Certes cela est interessant.Reste que l'interprétation de l'oeuvre biaise le message élémentaire original, mais c'est sans doute volontaire. Il s'agit de faire en sorte que le spectateur s'approprie et intègre l'oeuvre,la fasse sienne. L'art serait il altruiste? cela dépend de l'intention primaire de l'artiste. Quoiqu'il en soit l'art est un mode de représentation d'un réel qui admet de multiples optiques d'analyse.:uriel:
:artist: L'homme de tous temps, du moins pas trop lointain, est immergé de sons provenant d'une composition musicale. Pourrions nous vivre sans musique? Sa création est inscrite sans doute dans nos gènes d'une façon ou d'une autre. Et si elle n'existait pas? serions nous les artifices de sa création? la question manque peut être de logique car elle est présente dans nos sociétés sous des formes qui épousent les différences culturelles.:sun11:
Je serai heureux de lire votre réflexion sur le sujet rip!:sun11:
:biggrin2: merci fxf,la question que je pose est quelle est la fonction réelle de l'art? je songe à une évidence partagée par nombre de nous, celle de distraire du quotidien à travers les sujets qui nous sont proposés sous ses différentes formes.Ou plutôt tenter d'apprehender la complexité du réel via le positionnement de l'auteur.Certes cela est interessant.Reste que l'interprétation de l'oeuvre biaise le message élémentaire original, mais c'est sans doute volontaire. Il s'agit de faire en sorte que le spectateur s'approprie et intègre l'oeuvre,la fasse sienne. L'art serait il altruiste? cela dépend de l'intention primaire de l'artiste. Quoiqu'il en soit l'art est un mode de représentation d'un réel qui admet de multiples optiques d'analyse.:uriel:
:artist: L'homme de tous temps, du moins pas trop lointain, est immergé de sons provenant d'une composition musicale. Pourrions nous vivre sans musique? Sa création est inscrite sans doute dans nos gènes d'une façon ou d'une autre. Et si elle n'existait pas? serions nous les artifices de sa création? la question manque peut être de logique car elle est présente dans nos sociétés sous des formes qui épousent les différences culturelles.:sun11:
Je serai heureux de lire votre réflexion sur le sujet rip!:sun11:
bon! apparemment vous n'avez point terminé! auriez-vous omis quelque chose?
Vous êtes un petit veinard FXF! oh oui!! Profitez de mes 3 jours de "remise en état" :gruik:..parce que la discussion sera comme le café que l'on a tendance à servir en France : serré (e:pour la discussion)
Je parcours allègrement les modules du sites en ce jour ( qui n'est pas béni pour vous tous: je suis de retour! "I'm back"!!!) sans oublier bien sûr que certains de ces modules ne sont point consacrés à Mylène mais à de belles sylphides....
zou... :saut21:
bon! apparemment vous n'avez point terminé! auriez-vous omis quelque chose?
Vous êtes un petit veinard FXF! oh oui!! Profitez de mes 3 jours de "remise en état" :gruik:..parce que la discussion sera comme le café que l'on a tendance à servir en France : serré (e:pour la discussion)
Je parcours allègrement les modules du sites en ce jour ( qui n'est pas béni pour vous tous: je suis de retour! "I'm back"!!!) sans oublier bien sûr que certains de ces modules ne sont point consacrés à Mylène mais à de belles sylphides....
zou... :saut21:Ravi de vous avoir de retour. Je suis légèrement en retard.:hmmm:
Bon nombre de sujets pourraient être développés, entre autres, comment défineriez vous l'irrationnel? et en allant plus loin quelles sont les frontières de la rationalité?
Nous avons dans les sociétés modernes tendance à caractériser d'irrationnel tout phénomène dont les causes nous échappent. Mais je crois que l'irrationnel est un comportement très défini et concret. Nous en reparlerons.:1hyper: laissez moi un peu de temps, le temps de créer la curiosité.:cool1:
Ravi de vous avoir de retour. Je suis légèrement en retard.:hmmm:
Bon nombre de sujets pourraient être développés, entre autres, comment défineriez vous l'irrationnel? et en allant plus loin quelles sont les frontières de la rationalité?
Nous avons dans les sociétés modernes tendance à caractériser d'irrationnel tout phénomène dont les causes nous échappent. Mais je crois que l'irrationnel est un comportement très défini et concret. Nous en reparlerons.:1hyper: laissez moi un peu de temps, le temps de créer la curiosité.:cool1:
Houlà, c'est compliqué comme sujet :merlot: ... mais quand on est fan de Mylène Farmer, c'est une question que l'on peut se poser.
Houlà, c'est compliqué comme sujet :merlot: ... mais quand on est fan de Mylène Farmer, c'est une question que l'on peut se poser.dans ce cas, rationalité ou irrationalité? peut être les deux.:sourcil:
dailleurs, il est probable dans certains cas d'accéder à la rationalité en faisant un long détour par l'irrationnel, en d'autres termes, substituer le culturalisme par l'individualisme méthodologique, par exemple.:casse-mur-briques:
dans ce cas, rationalité ou irrationalité? peut être les deux.:sourcil:
dailleurs, il est probable dans certains cas d'accéder à la rationalité en faisant un long détour par l'irrationnel, en d'autres termes, substituer le culturalisme par l'individualisme méthodologique, par exemple.:casse-mur-briques::writersblock: En fait l'irrationnel peut être rationnel. La raison est dotée de multiples coordonées dans des repères multiples. La complexité dans toute sa réalité.La réalité dans toute sa complexité.A bientôt.:biggrin2:
:writersblock: En fait l'irrationnel peut être rationnel. La raison est dotée de multiples coordonées dans des repères multiples. La complexité dans toute sa réalité.La réalité dans toute sa complexité.A bientôt.:biggrin2::fire: la réalité, un champ à déchiffrer.:time1:
:fire: la réalité, un champ à déchiffrer.:time1::sourcil: le réel, toujours surprenant, les positions d'observations sont multiples et le réel, cette anguille, se dévoile sous des angles parfois inattendus, je parlais de déchiffrer le réel, une tâche qui peut être accomplie toute une vie durant, sans arriver à former des certitudes. La vérité, qui sous le principe unificateur, fut la motivation essentielle de la recherche, n'est plus. La place est libre pour la complexité. Complexité qui est en nous et en dehors de nous. Nous sommes à l'heure de l'investigation des systèmes complexes.:worship:
:sourcil: le réel, toujours surprenant, les positions d'observations sont multiples et le réel, cette anguille, se dévoile sous des angles parfois inattendus, je parlais de déchiffrer le réel, une tâche qui peut être accomplie toute une vie durant, sans arriver à former des certitudes. La vérité, qui sous le principe unificateur, fut la motivation essentielle de la recherche, n'est plus. La place est libre pour la complexité. Complexité qui est en nous et en dehors de nous. Nous sommes à l'heure de l'investigation des systèmes complexes.:worship::eyebrow: Nous sommes à l'ère des technologies du complexe. Imaginez une représentation virtuelle en trois dimensions dotée de voix, de votre artiste préférée. Un concert chez soi, avec tous les avantages du direct, et tout le confort du chez soi. Un pack dynamique et en temps réel. Je ne pense pas que ce soit très éloigné d'un futur proche.:coolsmile:
:eyebrow: Nous sommes à l'ère des technologies du complexe. Imaginez une représentation virtuelle en trois dimensions dotée de voix, de votre artiste préférée. Un concert chez soi, avec tous les avantages du direct, et tout le confort du chez soi. Un pack dynamique et en temps réel. Je ne pense pas que ce soit très éloigné d'un futur proche.:coolsmile::sun11: Il est temps d'abandonner les certitudes et de baser les raisonnements sur des hypothèses,peut être ainsi la tolérance sera présente dans nos sociétés.:alcool2:
:sun11: Il est temps d'abandonner les certitudes et de baser les raisonnements sur des hypothèses,peut être ainsi la tolérance sera présente dans nos sociétés.:alcool2::raincloud: Il n'y a point d'intelligence sans amour:non04:
Sans amour des vies se perdent, se brisent, comment peut on admettre cela, la vie est tout ce que l'on possède sur terre, le respect de celle-ci sous toutes ses formes est preuve d'humanité. L'humanité n'est pas sans amour.:no5:
:raincloud: Il n'y a point d'intelligence sans amour:non04:
Sans amour des vies se perdent, se brisent, comment peut on admettre cela, la vie est tout ce que l'on possède sur terre, le respect de celle-ci sous toutes ses formes est preuve d'humanité. L'humanité n'est pas sans amour.:no5::respect-chapeau: La haine, la peur, la crainte, la méfiance, où se situe l'amour dans cet univers?
La vie ne nous appartient point, ni la nôtre ni celle des autres, elle appartient à l'humanité!
La vanité, l'orgueil, le pouvoir, l'égoisme, fini!
Des enfants qui forment les générations qui ont la tâche de construire le futur attendent de nous tous, adultes et héririers des rêves et des efforts de nos ancêtres, que nous soyons solidaires avec eux en leur transmettant nos idées et nos rêves fais d'amour à l'homme et à cette planète qui nous héberge et qui est un bien collectif.
Apprenons à partager, à donner sans recevoir, c'est un investissement collectif pour tous.:m5:
:respect-chapeau: La haine, la peur, la crainte, la méfiance, où se situe l'amour dans cet univers?
La vie ne nous appartient point, ni la nôtre ni celle des autres, elle appartient à l'humanité!
La vanité, l'orgueil, le pouvoir, l'égoisme, fini!
Des enfants qui forment les générations qui ont la tâche de construire le futur attendent de nous tous, adultes et héririers des rêves et des efforts de nos ancêtres, que nous soyons solidaires avec eux en leur transmettant nos idées et nos rêves fais d'amour à l'homme et à cette planète qui nous héberge et qui est un bien collectif.
Apprenons à partager, à donner sans recevoir, c'est un investissement collectif pour tous.:m5::worship: Soyons exigeant avec nous mêmes et tolérant envers les autres.:boogie:
:worship: Soyons exigeant avec nous mêmes et tolérant envers les autres.:boogie::szic2: Hédonisme, Epicurisme,le plaisir, que signifie ces mots au juste?Avons nous une notion homogène de ces concepts?
Analysons un instant en prenant le temps de se documenter et réfléchir.:sourcil:
:szic2: Hédonisme, Epicurisme,le plaisir, que signifie ces mots au juste?Avons nous une notion homogène de ces concepts?
Analysons un instant en prenant le temps de se documenter et réfléchir.:sourcil::shock1: Que savons nous sur le réel? Une nature fondamentalement dynamique. Pourquoi figer quoi que ce soit, sachant pertinemment que l'instant suivant ce sera obsolète,anachronique. Même l'amour est dynamique, le sentiment n'est point figé, l'autre et soi même sont en intéraction dynamique fondamentale, ce dernier point fait toute la beauté de ce ressenti. Feel love and the beauty of the Universe!:batty:
:shock1: Que savons nous sur le réel? Une nature fondamentalement dynamique. Pourquoi figer quoi que ce soit, sachant pertinemment que l'instant suivant ce sera obsolète,anachronique. Même l'amour est dynamique, le sentiment n'est point figé, l'autre et soi même sont en intéraction dynamique fondamentale, ce dernier point fait toute la beauté de ce ressenti. Feel love and the beauty of the Universe!:batty::bonjour: qu'est ce que l'espace-temps? J'ai pris connaissance d'une théorie descriptive interessante, la gravité quantique à boucles.:eyebrow: Pourquoi intéressante? simple, elle considére une structure discrète de l'espace-temps, c'est à dire granulaire. Wao! Trop fort. A la fin du 19ème siècle et début du 20ème une réflexion similaire portait sur la nature de la lumière, le résultat de cette réflexion nous en faisons usage tous les jours, votre ordinateur, par exemple. Je vous invite à rechercher des informations sur ce sujet ainsi que les recherches menées dans le cadre de la théorie des cordes, et en remontant le temps la relativité restreinte et générale de notre cher Albert Einstein, et si vous avez faim vous pouvez remonter jusqu'à Isaac Newton. Changeons notre représentation de l'Univers et nous transformerons nos vies. Un exercice intellectuel stimulant et amusant.:dodo41:
:bonjour: qu'est ce que l'espace-temps? J'ai pris connaissance d'une théorie descriptive interessante, la gravité quantique à boucles.:eyebrow: Pourquoi intéressante? simple, elle considére une structure discrète de l'espace-temps, c'est à dire granulaire. Wao! Trop fort. A la fin du 19ème siècle et début du 20ème une réflexion similaire portait sur la nature de la lumière, le résultat de cette réflexion nous en faisons usage tous les jours, votre ordinateur, par exemple. Je vous invite à rechercher des informations sur ce sujet ainsi que les recherches menées dans le cadre de la théorie des cordes, et en remontant le temps la relativité restreinte et générale de notre cher Albert Einstein, et si vous avez faim vous pouvez remonter jusqu'à Isaac Newton. Changeons notre représentation de l'Univers et nous transformerons nos vies. Un exercice intellectuel stimulant et amusant.:dodo41::1hyper: L'atome de Rutherford et Bohr, ouvre l'avènement de l'ère atomique. Cette révolution dans le traitement de la matière se produisit au commencement du 20 ème siècle. C'est dans le courant des années 1930 que se théorisa le phénomène de la fission nucléaire qui n'est autre que le fondement des centrales nucléaires. Les processus impliqués dans la fission permettent de produire de l'électricité. Il est remarquable que cette évolution ce soit produite en cent ans.
Après la découverte de la structure de l'atome qui caractérise le 20 ème siècle des indices conduisent à penser que le 21 ème siècle sera celui de la structure spatio-temporelle. Ne serait ce que la considération de la théorie de la "gravité quantique à boucles" suppose un changement radical dans la représentation spatio-temporelle. En effet d'après ses hypothèse nous ne serions plus dans un continuum spatio-temporel. :non-non3:
je ne vois nul rapport avec l'Ave Maria interprété par Mylène.
Cependant un petit récapitulatif de vos longs monologues me permettrait de vous répondre et ceci en un seul post...
( en privé le récapitulatif)
Je trouverai la phrase qui mettra un terme à tant de discussions "compromises" :eyebrow: ( mais j'ai beaucoup à lire pour l'instant.Vous êtes à même de le constater,puisque fort prolixe... :biggrin2:
:langue01:
je ne vois nul rapport avec l'Ave Maria interprété par Mylène.
Cependant un petit récapitulatif de vos longs monologues me permettrait de vous répondre et ceci en un seul post...
( en privé le récapitulatif)
Je trouverai la phrase qui mettra un terme à tant de discussions "compromises" :eyebrow: ( mais j'ai beaucoup à lire pour l'instant.Vous êtes à même de le constater,puisque fort prolixe... :biggrin2:
:langue01:Certes ripley,mais je m'ennuyais sans votre présence caustique.
Passons au sujet qui nous occupe,l'aria "Ave Maria",il est de rigueur de reconnaître que Mylène excelle dans l'interprétation qui n'est sans aucun doute d'aucune facilité,je tiens à dire que ses cordes vocales sont précises et que la beauté est présente dans la composition vocale.Un grand bravo pour une chanteuse qui excelle prioritairement dans la chanson pop.:salutations-489:
Certes ripley,mais je m'ennuyais sans votre présence caustique.
Passons au sujet qui nous occupe,l'aria "Ave Maria",il est de rigueur de reconnaître que Mylène excelle dans l'interprétation qui n'est sans aucun doute d'aucune facilité,je tiens à dire que ses cordes vocales sont précises et que la beauté est présente dans la composition vocale.Un grand bravo pour une chanteuse qui excelle prioritairement dans la chanson pop.:salutations-489:
...et tout le reste.
Revenez donc sur les propos tenus.
Je n'aime pas me répéter pour..."rien".
:biggrin2:
:paper_bag:Je vais sans doute me faire taper sur les doigts!:candle:
Qu'à cela ne tienne! Le dernier album "Point de suture" est bien rythmé, une interprétation particulière de la techno, bien habillée, il y a sans doute beaucoup à rechercher dans ce style de musique. Cependant, à mon avis les mélodies telle que "Je te rends ton amour" ou "Innamoramento" ou encore "Fuck them all" sont très adaptées.:0181:
J'ai bien aimé "C'est dans l'air".
Pourquoi pas explorer d'autres rythmes comme celui de "Peut être toi"?
Il y a beaucoup de richesse musicale dans l'oeuvre de Mylène, cela change d'un certain mouvement purement commercial qui ne cherche aucune évolution à terme d'un point de vue esthétique.:disco_emoticon:
:paper_bag:J'avoue que je n'ai pas écouté toutes les chansons qui composent l'album "Point de suture", par contre j'en signalerai une qui me semble poignante : "Si j'avais au moins....", la tension musicale est à mon avis bien maîtrisée, les paroles sont évocatrices et non dénuées de profondeur d'interprétation.:0181:
"C'est dans l'air" : une belle composition esthétique, des mélanges sans doute voulus entre la composition visuelle et auditive. Pour rendre hommage à Mylène j'ajouterai que sa vestimentaire est très bien choisie.:disco_emoticon:
Ah oui, en remontant le temps, je m'attarderai sur "pardonne moi", un air captivant et des paroles saisissantes de poésie.
Je continue mon exploration de l'Univers Mylène Farmer, un Univers artistique qui le mérite.:disco_emoticon:
:high11:En poursuivant l'exploration qui était proposée dans le message précédent nous arrivons sur "Que mon coeur lâche". Une mise en scène divine pour une question bien terrestre. Mylène en ange:gruik:, oui mais ...non.:blowakiss:
Nous pourrions enchainer sur "je te rends ton amour":high11:. Quand Mylène chante ça il n'y a plus lieu à la plaisanterie!:high11: la seule alternative serait "Pardonne moi" mais malheuresement elle répond "Innamoramento". Je vais de ce pas écouter la Diva, j'ai la légère impression qu'elle a quelque chose à dire.:snow:
:snow:"Anamorphosée", des sons mystérieux enrobés dans une mélodie à structure dynamique équilibrée.:gruik:
La richesse d'interprétation n'a de limites dans l'oeuvre de Mylène:high11:
A écouter en toutes circonstances!:blowakiss:
Mais revenons à l'heure actuelle. Mylène nous offre une nouvelle création : oui mais...non. Je vais de ce pas écouter ce nouveau single, qui sans doute n'est que l'élément initial d'une composition plus large. Nous restons en attente de ce qu'elle nous prépare.:trink29:
:respect-chapeau:"Pardonne moi", une composition de toute beauté! De la poésie en action.:hmmm:
"Que mon coeur lâche", une mise en scène humoristique pour un sujet de toute importance.:sick2:
Pour terminer cet exposé je citerai "Dégénération", des effets spéciaux bien maîtrisés.:m5:
Et la magie perdure!:1hyper:
:singin_rain:Sublime! La beauté pure dans la voix d'une artiste sans égals.:1hyper:
L'esprit transporté dans une explosion de sensations insaisissables. L'éternité dans l'âme.:floating:
Trop mignonne!:1hyper:
:icon_hug:L'absolu!:icon_hug:
La poésie de l'Amour incarnée!:icon_hug:
:icon_hug::icon_hug::icon_hug::icon_hug::icon_hug: :icon_hug:
:paper_bag:Je vais sans doute me faire taper sur les doigts!:candle:
Qu'à cela ne tienne! Le dernier album "Point de suture" est bien rythmé, une interprétation particulière de la techno, bien habillée, il y a sans doute beaucoup à rechercher dans ce style de musique. Cependant, à mon avis les mélodies telle que "Je te rends ton amour" ou "Innamoramento" ou encore "Fuck them all" sont très adaptées.:0181:
J'ai bien aimé "C'est dans l'air".
Pourquoi pas explorer d'autres rythmes comme celui de "Peut être toi"?
Il y a beaucoup de richesse musicale dans l'oeuvre de Mylène, cela change d'un certain mouvement purement commercial qui ne cherche aucune évolution à terme d'un point de vue esthétique.:disco_emoticon:
Veuillez donc mettre des gants en cuir (très résistants,cela est préférable )...je ne vais pas en prendre (des gants!!:gruik:) pour vous répondre! :eyebrow:
Ceci dit..petit veinard va! nous sommes le 24 Décembre!.Non,nulle trève mais j'ai d'autres chats à fouetter en ce jour!! ( tss tss le Père Fouettard est un petit joueur à coté de moi,si,si :gruik: )
Je n'oublie nullement Fxf mais gâcher ces fêtes serait triste ( pour moi!! )
Veuillez donc mettre des gants en cuir (très résistants,cela est préférable )...je ne vais pas en prendre (des gants!!:gruik:) pour vous répondre! :eyebrow:
Ceci dit..petit veinard va! nous sommes le 24 Décembre!.Non,nulle trève mais j'ai d'autres chats à fouetter en ce jour!! ( tss tss le Père Fouettard est un petit joueur à coté de moi,si,si :gruik: )
Je n'oublie nullement Fxf mais gâcher ces fêtes serait triste ( pour moi!! )Ah Chère ripley, sachez que je me suis muni de gants en cuir, je vous sais être cinglante, et le père fouettard est bien petit à vos côtés!
Qu'à cela ne tiennent, le 24 fut particulièrement agréable et doux, mais nous sommes maintenant le 26 et la fête continue!:coolsmile:
Je vous attends sur le ring... des mots!:shock1:
Ravi de vous retrouver parmi nous!:coolsmile:
:jump1:
Ah Chère ripley, sachez que je me suis muni de gants en cuir, je vous sais être cinglante, et le père fouettard est bien petit à vos côtés!
Qu'à cela ne tiennent, le 24 fut particulièrement agréable et doux, mais nous sommes maintenant le 26 et la fête continue!:coolsmile:
Je vous attends sur le ring... des mots!:shock1:
Ravi de vous retrouver parmi nous!:coolsmile:
:jump1::biggrin2:Ohé,Ohé!... Mais où est donc passé le père fouettard? Ripley, nous sommes là en attente du supplice!...:biggrin2:
:litsonjournal:Après une digression de durée considérable revenons au titre du module : Ave Maria.
Mylène en soprano, beau rendement vocal. Je dois avouer qu'elle m'a surpris et cela favorablement, non seulement elle ose s'aventurer dans un style vocal qui n'est pas celui que l'on connait d'elle mais en plus elle le fait bien. Je suis convaincu que si elle décidait de se lancer dans l'opera elle serait excellente.
et puisque l'on est dans la rubrique discographie, permettez moi de vous rappelez qu'une belle chanson est à mon avis "face à soi" qui je vous le rappelle fut la bande sonore de "jacquou le croquant".
Une chanson que j'apprécie est " Si j'avais su", belle représentation et mélodie.
:saut21:une asévération poétique chantée par une voix sensible et visionaire. J'ai cité La petite Mylène bien sûr. qui donc aurait eu suffisamment d'imagination pour le percevoir sinon! mais oui ripley, c'est exactement ça, qu'en pensez vous?:drool2:
mais tout ne termine pas là! et "il n'y a pas d'au delà, il faut me croire", encore une merveille du raisonnement.elle m'étonnera toujours....:salutations-489:
caméléon, ah bien c'est ludique...:icon_hug:
bonne journée ripley!:chapo:
:petite-fille-3:Mylène, l'univers de référence!:salutations-489:
Le mystère en une personne, absolu et inaccessible car l'infini ne s'appréhende pas.:non04:
La seule chose que nous pouvons faire est de l'interpréter et d'en faire de la beauté personnelle.:chapo:
beauté car un ange chante:saut1:
http://media.melty.fr/mylene-farmer-nrj-music-awards-2011-tapis-image-420017-article-ajust_650.jpg:smiley79:
http://mylene.net/mfpics/mylene-farmer_tv_teaser_oui-mais-non_tf1_janvier-2011_001.jpg:uriel:
http://1.bp.blogspot.com/--LGd9PD3fGs/TYy0eU7RzyI/AAAAAAAAABg/bC7W5zhOHOs/s1600/Mylene%2BFarmer%2B-%2BGreatest%2BHits%2B2011.jpeg:sun11:
http://www.concertandco.com/crit2/mylene-farmer-en-concert-au-stade-de-france.jpg:uriel:
:langue01:Bonsoir!:langue01:
Que faire une nuit de printemps?:langue01:
Une promenade sous la voûte céleste en s'imprégnant de toutes les odeurs de la nuit?
Aimer une femme baignant dans une atmosphère de réalité modifiée?
Contempler la brise et écouter le souffle du vent dans les feuillages?
Rêver de soi et de l'autre dans une ambiance musicale et teintée de pénombre?
Bonne soirée et ressentez votre être vivre!:langue01:
http://c0.img.v4.skyrock.net/c08/pourleplaisir72/pics/2974716501_1_3_JkssPlVY.jpg:enaccord8:
http://hommes.gqmagazine.fr/wp-content/uploads/2010/12/mylene-farmer-lonely-lisa-400x300.jpg:faint3:
http://static2.dmcdn.net/static/video/108/850/3058801:jpeg_preview_medium.jpg?20110224191615:cas se-mur-briques::smiley79:
http://www.concertandco.com/crit2/mylene-farmer-en-concert-au-stade-de-france.jpg:disco_emoticon:
:boogie:Il semblerait que Mylène nous réserve une surprise!:a7:
En effet, une sortie digitale est paraît-il prévue.:boogie:
Il s'agirait, d'après les informations en notre pouvoir,"Du temps".:writersblock:
Un peu de patience s'impose!:a7:
:saut1:Voilà c'est officiel depuis le 7 novembre!:saut1:
Le nouveau single de Mylène est disponible en version digitale. Il s'agit "Du temps".
Il est d'autre part annoncé l'édition d'un "Best of", qui incluera deux singles inédits.
Régalons nous de ce présent.:blowakiss:
:salutations-489:Nous sommes proches de la date de la nouvelle création de Mylène. En effet, il est prévu que le nouvel album de notre artiste, soit disponible sur le marché dès le mois de décembre 2011.
Ce qui est intéressant, à mon avis, est le fait que Mylène est fondamentalement hybride en ce qui à trait à l'imprégnace culturelle.
Une impression personnelle est, que dans l'oeuvre de Mylène Farmer, apparaît une réflexion épistémologique et ontologique. C'est dans tous les cas un esprit façonné dans l'exercice de la création. C'est, il est nécessaire de l'exposer, un atout dans l'exploration et découverte du réel qui nous immerge.
En effet, n'oublions pas que notre planète est, mise à part toutes sortes de mysthifications, un monde qui présente des dangers identifiés et d'autres incertains ainsi que des situation de risque.:fire5:
A bientôt à vous
bonne soirée:chapo:
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org