PDA

Voir la version complète : Les influences musicales (lien photo à cliquer)

ripley
10/03/2006, 17h07
Que dire des influences musicales de Mylène?.Pour ma part,je la soupçonne avoir apprécié la "pop" anglaise des années 80.Toutefois,il ne faut point se méprendre quant à cette photo.Il ne 'sagit point de Mylène mais de l'artiste britannique Toyah Willcox et cette photo est l'une des covers réalisées pour son album "The Changeling" (1982).La ressemblance est plus que réaliste...pourtant à cette époque,Mylène se "perdait" dans les publicités et la mode et n'était point encore le personnage crée par Laurent Boutonnat..Bien sûr,je devine la pensée de la scène,de l'Art au-travers de ce média qu'est la musique, l'avoir déjà enlacée.Mais peut-on affirmer que ,parmi ses influences musicales,la scène "underground" anglaise eut quelque part importante?.Je le crois.Libre à chacun d'exprimer ses pensées sur ce point...

http://www.sylphea.net/silphea/img/d1192a1c46da1116c2e45ccf08613d17/toyah.jpg

Krysteo
10/03/2006, 21h52
° Effectivement il y a comme quelque chose de ressemblant... l'expression du regard peut être :merlot:

ripley
13/03/2006, 00h04
° Effectivement il y a comme quelque chose de ressemblant... l'expression du regard peut être :merlot:
La morphologie du visage de Toyah Willcox ( (née en 1958) aussi peut-être l'une des raisons.La couleur des cheveux,même si Toyah l'emprunta peu avant son 1èr film "Jubilee"(1979).Toutefois,si ses mots ne peuvent en aucun cas être comparés à ceux de Mylène,elles ont un point commun : l'ouverture du coeur à autrui (même si la personnalité et les mots des textes de Toyah sont très différents).Le texte "Bird in flight" peut -être vu tel un appel au secours de la part d'un jeune garçon aveugle,rejeté par la société et par sa mère, qui ne trouve l'Espoir qu'avec les goélands et la mort en se jetant d'une falaise ,très belle métaphore de la mort,puisque l'enfant se transformant en goéland juste après s'être jeté dans le vide (Mylène fit "de même" dans le clip "L'Ame-Stram-Gram).Mais la dualité est également présente chez cette artiste britannique et ceci de manière flagrante dans ses premiers albums ( de 1979 à 1984).La réflexion sur le monde,l'amour,les autres, lui permirent de s'engager dans ce que l'on nomme des "Funds",des Fondations à but humanitaire (visites dans des hôpitaux etc...) et écologiques.Toyah étant ardente militante.Mylène a un autre point commun mais certes moindre,le cinéma."Giorgino" pour elle,"Jubilee" et The Tempest " (de Skakespeare) pour Toyah (avec le célébre "Quadrophénia).La télévision,l'écriture de livres sont également des points en commun à ces deux artistes mais Toyah inclut dans son travail les séries télé (French and Saunders par exemple ou la voix anglaise de la série pour jeunes enfants "Teletubbies" je ne puis écrire tout son travail,elle est une artiste prolifère)sans bien sûr omettre le théatre et la radio (BBC 1) .

laughing gravie
13/03/2006, 13h21
Dans les pauvres et le Français gramatically incorrect : :shock1:

J'également peux voir les influences du xClaudia Brucken de Propeganda et du de courte durée américain Cindi Lauper de sensation de chant. :merlot:

Jusqu'ici je dois entendre Mylene, comme j'ai essayé au grand HMV à Glasgow, des Les Mots a été supprimé et le seul album disponible était un comilation de la musique de danse, mais des thkis devraient être commandés, et car il est à environ 50 kilomètres d'où je vis, décidé d'attendre. :merlot:

La musique de danse n'est pas vraiment ma scène pour cette fin que j'attendrai et essayerai d'obtenir de la musique de Mylene à une date ultérieure.

Hoots mon!!!:uriel: :uriel:

ripley
13/03/2006, 16h21
Dans les pauvres et le Français gramatically incorrect : :shock1:

J'également peux voir les influences du xClaudia Brucken de Propeganda et du de courte durée américain Cindi Lauper de sensation de chant. :merlot:

Jusqu'ici je dois entendre Mylene, comme j'ai essayé au grand HMV à Glasgow, des Les Mots a été supprimé et le seul album disponible était un comilation de la musique de danse, mais des thkis devraient être commandés, et car il est à environ 50 kilomètres d'où je vis, décidé d'attendre. :merlot:

La musique de danse n'est pas vraiment ma scène pour cette fin que j'attendrai et essayerai d'obtenir de la musique de Mylene à une date ultérieure.

Hoots mon!!!:uriel: :uriel:
Hi LG!I hope you're fine today!.Well..you're right about Propaganda...I forgot to mention it.About Cyndi Lauper,I guess she used the "English way to be during the 80's".I hope you know Mylène 's cds ,I mean the albums titles.That's a good thing to be patient... (carpe diem..!).By the way...write your messsages in French :bravo: ,it will be the best way for you to practice.If you can't get what I wrote ..in French of course!..tell me.Try to think in French too :merlot: ..that's what I did at school when I was 12yrs old..thinking in English..you'll see..that's a wonderful way to be good!.Nothing to add..now except one thing : the movie I "forgot" I mean the name was "Dead poets society "!Did you find another "laughing gravie " to put? I mean a light one? if you wanna me to help..well..just ask!see ya soon!:jump1: