Voir la version complète : "XXL" ou l'art du noir et blanc
http://www.sylphea.net/silphea/img/deaac042649730f75be7d26f83fb57ff/tXXL.jpg (http://www.sylphea.net/silphea/links/xxl)http://www.sylphea.net/silphea/img/a5da633f836bf6fce5693c509090a612/tXXL1.jpg (http://www.sylphea.net/silphea/links/xxl1)http://www.sylphea.net/silphea/img/4680c159d0b49d09a93b800a52276fc0/tXXL2.jpg (http://www.sylphea.net/silphea/links/xxl2)http://www.sylphea.net/silphea/img/2efd017a8a195f08728005d14db222b3/tXXL4.jpg (http://www.sylphea.net/silphea/links/xxl4)
laughing gravie
16/03/2006, 13h04
:handshake: Je ne peux pas aider à penser que vous pouvez avoir trop d'heure disponible sur vos mains ! ?:bravo: :merlot:
:handshake: Je ne peux pas aider à penser que vous pouvez avoir trop d'heure disponible sur vos mains ! ?:bravo: :merlot:
so if I got..well..I'd like to have so many hours to "waste"..and Ididn't finish to post some other pics...I'm glad to hear from you LG!! If you think I didn't reply correctly to your words..well..write in English!!!:a7:
° Un clip en noir et blanc, Mylène nous en a proposé quelques uns. On ressent assez bien l'atmosphère farmérienne dans cette réalisation.
----------------------------------http://www.mylene-avenue.com/sylphea/imgforum/xxl1.jpg
-----------------------------------------
http://www.mylene-avenue.com/sylphea/imgforum/xxl2.jpg
---------------------------------------------
http://www.mylene-avenue.com/sylphea/imgforum/xxl3.jpg
-----------------------------------------
Il est vrai que Mylène nous proposait maints clips en noir et blanc.Je trouve d'ailleurs cela plus "esthétique",le noir et blanc restituant atmosphère et contrastes (cela n'est que mon point de vue personnel et j'espère n'offenser personne en gravant que les clips de Mylène qui furent "parfaits" furent ceux n'usant point de couleurs".Toutefois..Mylène partage la vedette (si je puis dire cela) avec le vieux mais très célèbre train qui servit dans quelques films.
Mylène nous offrit de splendides clips (noir et blanc).J'ai beaucoup aimé " XXL " de par ses nombreux détails (visages et expressions ,contre-plongées,vue subjectives et plongées,décors).Toutefois,il ne restitue que peu,d'après moi,cet "univers" dans lequel elle nous invita. " A quoi je sers" reflète bien plus (puisque dans "les premières années" de la carrière de Mylène") son "univers".Charon,la Mort,l'Oubli...furent des thèmes récurants. "Allan" traita ce sujet de manière indirecte ( Poe) et le sépia fut un ajout délicieux quant à la réalisation de certains clips ( en l'occurence " Ainsi soit-je").Sans omettre " sans contrefaçon" qui,si le thème de "l'androgynie" est abordé (sans m'entretenir des autres thèmes,cela serait temps très long) nous permet de noter la présence de l'immense Zouk..que l'on ne voit plus guère..et cela est fort dommage!.
Darkshadow
23/03/2006, 18h03
Cette époque a d'ailleurs fait jaillir l'étincelle en moi me faisant devenir fan de Mylène. Précédemment, je suivais son parcours de loin, mais la venue d'"Anamorphosée" a changé mon oeil et mon oreille sur ses oeuvres.
La cadence effreinée du train et le rythme de la chanson se marient très bien, et on découvre une Mylène métamorphosée avec des réalisations plus contemporaines que ses précédents clips très axés 19ème siècle.
Cette époque a d'ailleurs fait jaillir l'étincelle en moi me faisant devenir fan de Mylène. Précédemment, je suivais son parcours de loin, mais la venue d'"Anamorphosée" a changé mon oeil et mon oreille sur ses oeuvres.
La cadence effreinée du train et le rythme de la chanson se marient très bien, et on découvre une Mylène métamorphosée avec des réalisations plus contemporaines que ses précédents clips très axés 19ème siècle.
Il faut aimer ce 19èsiècle,darkshadow,car même si la langue française tire ses origines dans le latin,l'allemand et ..quelques autres , le 19è siècle fut le siècle des mots qui engantent."Anamorphosée " est bien une transition,"Giorgino" fut la Tombe de la"Mylène d'avant".Désormais,Mylène abordait les sujets de société tels le port du préservatif avec " que mon coeur lache",le phénomène très américain de la dépression (qui n'appartenait point à la culture française sous son aspect présenté par Mylène)avec "l'Instant X" et bien d'autres...je vous sais "fan"...donc vous connaissez parfaitement ses sujets!.:biggrin2: Le train fut un excellent choix car si je n'erre point,Charlie Chaplin l'utilisa.(quoique...d'autres réalisateurs de même).Mylène cependant m'étonna fortement..avec "California",non quant au clip..mais quant à l'acceptation d'Abel Ferrara (que j'aime beaucoup).Darkshadow...je souhaite votre réponse avant fin Avril (lol)!!.Prenez grand soin de vous..et..REPOSEZ-VOUS! (un peu..!!):icon_hug: A bientôt!
Darkshadow
19/04/2006, 17h43
Me revoici avant la fin Avril ! Et dire que le train de vie effreiné que je vis actuellement ne me laisse pas le temps d'écouter Mylène ! Une honte. Les voisins n'apprécieraient pas que je ratrappe le temps perdu à 11 heures du soir :merlot: .
Giorgino. Ah, ce Giorgino ! J'espère que Jacquou le Croquant redorera le blason du cinéma long-métrage de Laurent Boutonnat, surtout à en voir le budget pharaonique de ce film. Sa passion pour la littérature rare fait de lui un incompris, ou qu'il se fait mal comprendre, au choix. Que Jacquou n'en souffre pas, c'est tout ce que je demande.
Est-ce que Giorgino a marqué le tournant ? Ou sa grossesse ? Je préfère ne pas trop me perdre en conjectures car seule Mylène en connaît la réponse. Et si cela se trouve, c'est tout simplement un changement comme dans toute carrière d'artiste qui sait se renouveler.
Le sens des chansons de Mylène revêt une importance capitale dans le succès de Mylène, plus que jamais depuis Anamorphosée. Des sujets de sociétés y sont abordés mille et milliers de fois mieux que n'importe quel sociologue, profession que j'estime aujourd'hui d'inutilité publique manifeste (comme tout métier dont le but est de constater sans rien pouvoir y faire, ou ne se donnant pas la peine de parvenir à des changements, ou encore de ne s'attarder que sur des sujets superficiels). Certaines chansons me touchent plus que d'autres à titre personnel, pour ne pas dire qu'elles résument ma vie avec une clairvoyance hallucinante : Innamoramento, Désenchantée, Laisse le vent emporter tout... (cela me fait penser que l'on pourrait faire des interprétations de textes).
darkshadow..n'avez-vous jamais envisagé quelque insonorisation?:merlot: :biggrin2: ...faites part de votre (rare...!!)désir d'ouir Mylène le soir afin de vous détendre.La courtoise et la politesse portent toujours leurs fruits (..je devine votre réponse ":oui mais bon..avec mes voisins.. je me sens :raincloud: !!) .Bien.Non,je ne crois en aucun cas que Jacquou Le Croquant( avec Gaspard le Craquant) redorera quelque blason.Pas du tout.Il sera certainement un film excellent,moins psychologique et philosophique que Giorgino,donc plus abordable,mais il ne faut point espérer quelque Souffle nouveau.Je ne pense en aucun cas que Laurent soit un incompris,ou que la littérature le rende tel.Certes Laurent aime la Rareté :bravo: .Mais transposer cette Rareté (même si Jacquou n'est point une oeuvre rare dans sa substance),cela est difficulté (songez à tous ces films présentant une oeuvre,un roman célèbre...!:faint: ).Laurent est un autodidacte inattendu:enaccord8: qui sait le soutien de certaines personnes,donc je n'ai nulle appréhension quant à quelques difficultés financières .Bien sûr, Giorgino n'était point sujet aisé,le degré profond mettant avec délice nos connaissances à contributions (sans m'entretenir des questions fondamentales).Giorgino ne marqua nul tournant.Lorsque l'on travaille plusieurs années sur un scénario...le "tournant" n'est point,seul le désir de retranscrire ses pensées est.Giorgino fut Plaisir que se concédèrent Laurent et Mylène.Bien sûr,cela aurait été préférable que le succès soit présent.Ce ne fut point le cas.Mais Giorgino n'est point un "flop" :raincloud: ( hors financier bien sûr,je puis trouver un terme plus adéquat...car "flop" est très souvent associé à.."navet" (:biggrin2: ).Laurent,Mylène ont cette fâcheuse tendance "à oublier que certaines personnes ne pourront jamais comprendre ce qui vit en leurs âmes"mais ils n'omettent point certaines autres,et cela est tout à leur honneur.Ce fut le cas.Ce qui est sûr c'est que Giorgino fut le Glas des "premières années "de Mylène.Quant à Jacquou,Mylène n'a point de rôle primordial.Je pense que beaucoup de fans risquent d'être décus s'ils songent Mylène actrice principale,et certains pourraient même oublier l'oeuvre en elle-même tant Mylène est importante pour eux,tant Mylène EST le Principal (j'écrivis le nombril du monde" dans une discussion précédente,sans nul rapport avec vous, mousquetaire!).La réponse n'appartient toutefois point à Mylène mais à Laurent (et bien sûr ses conseillers:biggrin2: ) .Cela n'est point le "changement" auquel Mylène nous prépare.Non.Je la subodore plus avisée et surtout plus subtile.Ses changements ne seront que Délices supplémentaires..( elle a bien débuté ce changement :enaccord8: )encore faut-il savoir Mylène.Je la songe garder le nom du personnage (non longtemps toutefois) pour certaines activités.Mylène transpose dans ses textes ...elle-même,tout simplement.Elle changea le monde insipide des mots en usant de ceux désuets [premiers albums] (je vois que beaucoup de personnes attachent plus d'importance à ce qui est "Anamorphosée "et ce qui suivit,et non à" l'essence" même de Mylène!) .Le changement se dut d'être sinon la carrière était vouée à l'échec...l'on ne peut impunément user de vocables du 18 et 19 siècles très longtemps sans succomber sous leur Poids Mort.Il ne faut point omettre Laurent qui use de sa plume également...et surtout qui révolutionna le monde de la vidéo..un court-métrage pour clip...17,voire 18 minutes...cela contribua au succés de Mylène.L'on a tendance à oublier Laurent et son travail qui est à l'avenant de celui de Mylène:égal..Sans lui,Mylène ne serait pas (sans lui et d'autres personnes).Dire que Mylène aborde de manière plus "parfaite" ("mieux" pour vous citer) des sujets de société ,contrairement aux sociologues...non,l'exagération ne doit point frôler le ridicule.Mylène nous livre SA propre vision du monde,et celle de son univers.Il est parfois nécessaire de lire des ouvrages écrits par des sociologues pour se rendre compte que leur travail n 'est point vain,que Mylène n'a rien à leur apprendre mais peut apprendre d'eux.Tout n'est que question de vocables et de maniement de ces vocables.Un sociologue se moque des feux de la rampe.Mylène non.Elle ne fait que "reprendre" les pensées qui sont nécessaires à l'Homme (combien de fois se référa-t-elle à tel ou tel philosophe...et certains sont..sociologues également.Elle n'est point dupe...!).Son travail est symplectique...De plus,baignant malgré tout dans l'art de vivre US...Mylène ose aborder sans tabou des sujets que les Français ne se permettent.Exactement comme un sociologue qui ose un sujet... mais sans chanter :boogie: .Quelle différence,n'est-ce-point?...je puis vous dresser une liste non canulante de quelques sociologues.Tous les métiers sont nécessaires,darkshadow et aucun n'est vil.Ce n'est point le métier que l'on se doit de remettre en cause mais l'être humain.Si rien n'est fait,si l'on regarde...ce n'est point parce que tel ou tel métier le sollicite..mais tout simplement parce que l'égoisme est partie trop intégrante de l'Homme( cela doit vous remembrer quelque discussion!:biggrin2: ), il est donc aisé de dire "un métier sans importance,nul ...".Nous n'allons point entamer un débat.Krystéo n'apprécierait point!!...Toutefois songez clairement,objectivement,impartialement (petite nuance de sens pour ces vocables!) à tous ces métiers que vous nommez "d'inutilité publique".Cherchez la faille...,la faille réelle,celle du métier...décrivez-la.Vous savez mes arguments prêts à être postés...je lirai vos allégations avec plaisir, mousquetaire!:a7: (darkshadow..fin avril..nous sommes le 28...!!!dois-je vous espérer..fin mai?vous me ..argggghh:faint: !:biggrin2: qu'importe..je le répète encore..vous me savez ici..alors prenez votre temps et surtout..DU REPOS!)
Darkshadow
28/04/2006, 17h37
Il n'est pas de bon ton, au 21ème siècle, de porter des jugements. Autrement dit, il est désormais interdit de penser et de se forger une opinion. Désolé, je pense.
Né sous le signe de ... l'Action plutôt que celui de la constatation passive, j'ai une propension à agir et faire ce qu'il faut pour parvenir à un but. La faille des sociologues est là et nulle part ailleurs, dans l'immobilisme.
C'est comme si une vendeuse des Galeries Lafayette se planquait dans le photomaton de l'entrée dès qu'un client un peu difficile se présente à elle, et qu'elle déballe ensuite ses techniques de ventes au salon de Thé du coin (et j'ai bien dit Salon de Thé, ce n'est pas par hasard).
Ceci expliquant cela, Mylène chante plus la réalité qu'ils ne se font entendre, c'est la raison de ma déception vis-à-vis des sociologues. Mais cette déception n'a rien à voir avec Mylène, je dis précisément qu'elle les surpasse en efficacité.
Ne sont-ils là que pour nous rassurer, de leur seule présence, que quelqu'un veille au bon fonctionnement de l'esprit de société et que nous pouvons vivre tranquille. Une tour de contrôle en panne de radio ?
Ca me reviens, le pompon : une émission sur je ne sais plus quelle chaîne TV, qui traitait d'un groupe de sociologues qui se sont intéressés... je vous le donne en mille... suspense... haletant... allez je le dis.... un sujet qui déchaîne les foules... et qui a bouleversé beaucoup de choses... très utile pour tout le monde... un sujet sur la vie des châtelains. Hé bien moi, je m'en brosse !
Les divorces deviennent monnaie courante, les gens sont constamment énervés, plus aucune tolérance, l'égoïsme, les difficultés de rapprochement, la malhonnêteté, et nous perdons notre temps avec les châtelains ? Ils peuvent s'asseoir sur leurs tourelles, je m'en moque.
Aussi, si j'étais eux, j'arriverais à des résultats (ont-ils besoin d'un manager ?), je ferais entendre ma voix, par le biais des émissions, auprès des politiques, mais je peux vous dire que les gens se sentiraient concernés par des sujets qui les touchent, qu'ils ignorent volontairement mais qu'ils savent exister.
Je ne demande qu'à réviser mon jugement.
J'ai bien cherché, je ne trouve rien pour l'anti-thèse.
Que tous les sociologues lisent ce message et justifient leurs salaires.
Je ne réponds plus à vos messages relatifs à des discussions " sérieuses"...après vous avoir envoyé un PM et donner des nouvelles de Jones...cela est ardu!.bien.... sans :biggrin2: ( je vais essayer...:merlot: ).Il ne fut jamais de bon ton de porter des jugements,mousquetaire!.La différence étant qu'à certains siècles,les jugements portés vous conduisaient au bûcher ( je ne vais point donner un cours...vous devez PRENDRE UNE SEMAINE DE VACANCES!)ou bien au cachot..(je songe à vos vacances...je m'arrête!) ou en exil..ou prêt à expérimenter quelques tortures,ou se voir amputer d'une main...bien..(là..je vous devine expressement prendre vos vacances!...:enaccord8: ).Darkshadow...ne soyez point désolé de penser,vous l'écrivez....je pense aussi et n'en suis nullement atterrée...:biggrin2: ! je suis active et je ne m'en excuse point ( d'être et active et non désolée.),d'ailleurs je n'ai nullement à m'excuser de cela.Que je sache je ne vous fis nullement quelque reproche quant à toute interdiction de penser ou de se forger une opinion.Je vais relire mon précédent post mais..je vous suppose interpréter incorrectement mes vocables (je n'ai point trouvé quelque interdiction de penser,de se forger une opinion.J'userai de mots plus simples prochainement,à moins d'écrire à nouveau ce message dans une langue dont le niveau est égal à l'égoisme de certaines personnes?) .Les sociologues et l'immobilisme...cela n'est pas le cas.Nous aurions tant et tant de personnes à réprimander de par leur manque d'action "sur le terrain".Immobilisme symplectique avec tant de métiers dits " honorables" car même si les métiers diffèrent,l'immobilisme a tendance à s'accroître.... La sociologie est un sujet fort canulant...si l'on considère les médias.Il nous faut l'aborder (je vous le laissai savoir) par les écrits.Autant regarder un documentaire sur les gastéropodes et leur manière de se reproduire.Cela est plus intéressant.L'on ne peut comparer le métier de Mylène avec la sociologie.Rien n'est sujet à comparaison.Mylène a pour travail l'Art (la majuscule,vous le savez n'est point esthétique).Ce n'est point le cas des sociologues .Toutefois il est à noter que maints artistes abordent des sujets de (soi-disant="phénomène de mode"=profits) société...il ne faut point chercher de midi à quatorze heures : l'argent est moteur et heureusement que pour la plupart de ces "artistes",leur notoriété se meurt.Cela nous permet de "respirer".De par son métier,Mylène les "surpasse"(je n'aime point cette affirmation,elle est "déplacée") et votre conviction quant à cette efficacité ne fut point labeur ardu à constater.Oui,cela est son choix que d'aborder des sujets peu plaisants afin de les rendre accessibles.Mylène sait pertinement les sujets qu'elle exprime,leur impact et ne se permettra jamais des sujets pouvant laisser subodorer deux hypothèses ( toute réponse quant à cela sera en PM darkshadow!vous devinez pourquoi!)).Mylène possède des connaissances dont 1% serait volontiers mien si elle me le concédait,connaissances générales et spécifiques.La sociologie est l'une d'elle,qu'importe la manière d'avoir su ce sujet...elle l'enlace car elle ne le sait que très bien.Ah..."Une tour de contrôle en panne"...cela est remembrance d'un roman (et d'autres..!) de Stephen King....Personne n'est là pour nous rassurer,pour veiller au bon fonctionnement de notre esprit,darkshadow.Cela est notre propre devoir.Savoir certains sentes à prendre est différent mais cela n'occulte point le choix...et ceci est bien la seule question la plus ardue à laquelle nous devions répondre : le choix. ( un café ..Vous me savez avoir répondu à votre PM tôt mais ma journée est commencée depuis déjà 7 heures..un café pour ma mi-journée..donc).Bien.Parbleu...je suis au.."pompom"(..darkshadow..je vous interdis de tel mots ...!!!je vous en prie.."miss Maxillaires?...heu..c'est moi!...mon entraineur?ahh!!c'est darkshadow!:enaccord8: ).Je comprends le sens quant aux châtelains mais je serai plus prudente,je ne veux écrire,songer,affirmer que si j'étais eux-même,je parviendrai à des résultats,cela est trop présomptueux.Notre époque ne nous laisse que peu d'alternatives et les exemples que vous citez sont...la vie tout simplement.Je ne saurais être meilleure afin de la rendre supportable.Je m'évertue à quelques tâches mais..."vaines" si je puis dire,car tellement dérisoires face à la vie,face à la façon de vivre,face à la conception de la vie même.Vous savez le symbole le plus ancien en alchimie,l'ouroboros (avec la devise grecque en son centre sinon le sens est autre),et bien ,je conçois la vie telle,mais pour moi ,elle est plus digitale (sujet que nous ne pouvons aborder ici) .Les gens la conçoivent ainsi,telle l'ouroboros sans devise...je ne pense point les personnes plus concernées si le sujet les touche,donc si la connaissance du ou des sujets est leur.Non.Les gens ignorent non volontairement les problèmes : ils s'en désintéressent TOTALEMENT.Avec tous les médias dont nous disposons,et surtout le Web qui n'est pas censuré ...ce n'est pas de l'ignorance involontaire..c'est la Pureté de l'égoisme,la Splendeur de l'intolérance,la Grandeur de la bêtise humaine.Et j'éviscèrerai avec un plaisir indicible l'Ego de ces personnes... Tant d'exemples ....ici-même darkshadow..nous avons abordé l'autisme...quel que soit le sujet..les gens,les membres,savent...mais pourquoi seraient-ils plus concernés qu'ils ne le sont actuellement?...parce que l'égoisme prime.Nous aurons toujours l'égoisme comme réponse.Quel que soit le sujet.Les gens se moquent de tout sauf de leur "paraitre",sauf du dernier cellular qu'il se faut de posséder,sauf des "torchons" vendus dans les kiosques.Combien de membres ont déposé un post relatif à l'autisme :vous,LG,Krystéo bien sûr et moi-même.Mais..combien vont se ruer afin d'obtenir LE tee-shirt qui sous-entend (Krystéo nous propose le tee-shirt,je ne vais point le décrire) "JE SUIS FAN DE MYLENE ET JE SOUTIENS SON ACTION"?...je vous laisse deviner.Cela est déplorable.Mais nous avons face à nous non de redoutables(il ne faut point exagérer..."redoutables"..!!) menteurs mais de fieffés imbu(e)s (et je demeure une fois de plus polie).Oui...j'achèterai ce tee-sirt et oui j'en ferai don à mon jeune voisin de 12 ans qui n'aime pas du tout Mylène mais qui est ému par les problèmes d'autrui.Il portera ce tee-shirt non pour "frimer" comme la plupart des personnes qui vont l'acquérir,mais pour faire "savoir l'autisme"à sa manière,celle d'un gamin de 12 ans qui a plus de mérite que la plupart des membres du forum qui ne savent que le silence ,certains pensent (certainement car ils ont lu quelque part) que le silence est le plus grand des mépris..oui..mais faut-il encore savoir les mots avant d'user de ce mépris...).Je préfère la Lame de mes vocables.Cela est fort dommage que je n'eus point encore la possibilité de laisser savoir son Tranchant.L'intolérance,la malhonnêteté... cela EST notre époque car cela est l'actuel Homme.Mais de tout temps,ces problèmes furent.La manière abordée différait,c'est ...tout.Je ne pense point que les sociologues aient ce besoin de lire votre message pour justifier leur salaire ni leur opinion quant à ce qui est leur métier et cet" immobilisme",leur salaire est amplement justifié .Et ce n'est point l'incompétence qui est Paie.:a7:
Darkshadow
02/05/2006, 13h35
Très censé ce que vous me dites, je l'admets.
Même si ma position n'en demeure la même, il est vrai que nous ne pouvons inverser la vapeur avec l'inertie actuelle.
Mais il m'est d'avis d'écourter un peu cette discussion pour ne pas pourrir votre sujet XXL le noir et blanc, car cela n'a plus rien à voir.
Jones devait être en salle de réveil, encore un peu ensuqué de sa longue opération, je retournerai lui rendre visite d'ici peu.
nous demeurons sur nos positions ( nous ne sommes plus mousquetaires mais..soldats désormais...?:boogie: Avertissez moi lorsque nous changeons de Corps!)."Ecouter" la discussion... darkshadow...faudrait-il encore que les membres..répondent!!!:biggrin2:
Même si cela n'a nul lien..vous pouvez "pourrir" mon sujet sur XXL et le noir et blanc.Tous les avis se doivent d'être.(ce module se nomme "action et image", donc une conversation qui ne peut qu'être ici).
Ne vous arrêtez point en pleine course (seuls les incompétents et ceux qui se crurent bien entrainés s'arrètent..vous n'étes point de cette trempe)."XXL et le noir et blanc"...l'on ne se trompe que si l'on ne s' essaie point à quelque sujet,n'est-ce-pas?...allez...:jump1: ...et ne vous gênez point..vous savez que je dirai ce que je pense alors ...tant qu'à faire...:enaccord8: .
Pourrissez allégrement car mes vocables seront à l'avenant (tiens..ça rime!:biggrin2: ).
A bientôt donc.:vroom07: .
La "pourriture" est un sujet qui me plait à aborder. Et puisqu'étant concernée par cette pourriture que vous décrétez mienne... la lame siéd mieux que nos mains afin de la remuer.Otez donc cette Gangrène...je panserai la Plaie...peut-être...:a7:
Darkshadow
03/05/2006, 12h31
C'est ma pourriture à moi, ne me la piquez pas, Ripley. C'est moi qui ai commencé ! :biggrin2:
Leur manque d'action me laisse toutefois perplexe.
Maints sujets sont traités tous les jours tels que la déliquance, la sécurité routière, la drogue, la politique, les transports, la météo, etc... Tous ces sujets sont notre quotidien. La politique est désormais l'actualité par excellence, mais que fait-on de l'état des lieux d'une société dont les journaux télévisés se doivent de nous retracer une vision concrète ? C'est l'IMPASSE la plus totale.
Aucune incursion dans des sujets inquiétants et omniprésents autour de nous.
J'ai cité précédemment les divorces, le stress, la malhonnêteté, mais pleins d'autres exemples sont actuels : comment se fait-il qu'il y ait de plus en plus de célibataires, la pollution et les cancers, les détraqués sexuels, et pleins pleins pleins... Je tire tous azimuts, mais les exemples fournis sont uniquement survolés, évoqués mais jamais étudiés en profondeur. Coucou, les sociologues, vous jouez à cache-cache ? Où est le but de votre tâche ?
Les quelques émissions, que j'apprécie, traîtant de sujets hors normes ne rentrent pas en profondeur dans l'étude des mécanismes pour en faire prendre conscience à toute la population. Ils se contentent de mettre à jour une "tranche de vie" et terminé on passe à autre chose, le temps d'antenne est révolu, c'est l'heure de la pub.
Content de voir que nous avons la même opinion des tabloïds "torchons" vendus en kiosques.
laughing gravie
03/05/2006, 16h12
(C'est tout mon défaut):yawnstretch:
J'aimerais devenir impliqué dans cette discussion, mais ma tête tourne avec les longueurs des poteaux et ne peut pas tout à fait obtenir ma tête autour du sujet. Je n'ai aucune excuse.:bonjour:
Hoots mon!!:uriel: :uriel:
Darkshadow
03/05/2006, 19h25
The common language that some good persons dreamed to have to, the Esperanto, did not have the right success that it expected to. Anyway, Laughing Gravie, I hope that someday every people will talk the same language all over the world. For my part, I think it would be right to choose English, which is spoken everywhere, except perhaps in Mongolia or other lost countries ??
This subject is either hard to understand in another language or to translate with my modest knowledge of English. It is treating about my opinion of the many failures of sociologists. The dialogue is hard to translate, especially because I didn't talk English since about 12 years...
Darkshadow
03/05/2006, 19h32
D'abord les sociologues, ensuite l'Espéranto :
http://www.image-dream.com/membre/up/mini_anonym/2988ac1f266b515f0a59c8590160ac11.gif (http://www.image-dream.com/image.php?image=2988ac1f266b515f0a59c8590160ac11.g if&pseudo=anonym)
(C'est tout mon défaut):yawnstretch:
J'aimerais devenir impliqué dans cette discussion, mais ma tête tourne avec les longueurs des poteaux et ne peut pas tout à fait obtenir ma tête autour du sujet. Je n'ai aucune excuse.:bonjour:
Hoots mon!!:uriel: :uriel:
ya found all reasons not to respond..'cos ya can get what we say...so...write in English!!!goddam friggin'..don't make me think you can't get!..:biggrin2:
...avant que nous partagions notre maigre pitence (la pourriture...:biggrin2: mousquetaire..il me faut le reposer quand même!!)....LG nous offre un sujet ..l'Espéranto!!!laissons l'Ecosse débuter la conversation...honneur aux valeureux LG!:worship: :biggrin2: (et non éreintés...!)...:a7:
attendez mousquetaire..je lis bien.."la météo?"...houla...ne croyez point me faire passer de :biggrin2: à :raincloud: ! ( j'ai du omettre un mot?..une phrase?...:saut21: ).Les sociologues ne jouent point à cache-cache...tout le monde se cache,fait l'autruche.La pollution...pensez-vous que les gens effectuent un tri?:merlot: ...non.
Tous les corps de métiers sont concernés...et tout le monde.La faute n'est point à rejeter sur une unique catégorie de personnes ayant choisi quelque métier,études.Cela me fait songer aux...huissiers.Je n'eus jamais eu droit à leur visite ( je ne vois point pourquoi d'ailleurs) à eux mais ayant parmi mes amis de nombreuses personnes de Loi et pour cause,l'Histoire n'étant point ma seule corde.Les huissiers..."personnes ingrates....exécrables"..qui ne font que leur travail..comme vous exercez le vôtre..moi le mien.un métier qui est à l'avenant de tout autre (houla...je suis fatiguée,cela se lit ..aussi.."lit":sleep: :biggrin2: )
Afin de rendre notre monde plus vivable,il faudrait qu'il soit détruit et reconstruit....pour que nous recommencions à le pourrir.De tous temps,l'être humain n'a su que détruire,pourrir.Que songer des animaux en voie d'extinction?...La chaine alimentaire n'est point seule concernée.Il en est de notre vie,ou survie..faites-le comprendre ...:merlot: cela n'est pas évident "bah..ce ne sont que des animaux..de la "bouffe" j'ai même entendu.Ce jour-là le monsieur con..cerné ne fut pas du tout content de ma réponse ni de sa convocation. Tous les sujets que vous abordés darkshadow ( et que j'aborde également) sont LE problème de notre siècle.Je l'ai écrit...tout siècle a ses défauts,ses guerres etc...Le nôtre?il a sut grâce aux précédents le progrès,la technologie...il faut bien que le revers de la Médaille soit.Le Bien ne peut survivre,ne peut être conçu sans le Mal (quant à ce qui est de la Religion) mais l'on oublie trop souvent que le Mal survit,et est fort aisément conçu sans le Bien.Il n' a nullement besoin du Bien pour exister.(Houla...la philosophie..attendez demain...je n'ai point dormi encore depuis lundi soir/nuit cela fait beaucoup de pensées auxquelles répondre!).cela est notre lot.Notre époque.Ce n'est point à nous que nous nous devons de songer mais à nos enfants et petits-enfants...aux enfants de manière générales,à la génération,voire aux deux générations à venir,si toutefois la Vie permet ces années .Cela me fait songer à Matrix..."pour devenir cela : une pile" répondit et montrait Laurence Fishburne .La métaphore est excellente, les Frères Wachoswki lurent énormément certains écrits avant de débuter la trilogie.
Une émission ne peut se permettre la profondeur d'un sujet (sauf quelques modules relatifs aux mathématiques).Déjà,vous l'aurez noté,les diffusions sont tardives..donc peu de personnes les regardent et puis...j'écris à nouveau mes mots usés : les gens sont trop égoistes, darkshadow.Je vous sais,vous me savez avoir la substance de notre conversation..un amphithéatre serait le bienvenu...non afin de nous affronter mais afin de converser.
Une anecdote.Avant d'obtenir mon Doctorat je dus enseigner.Bien.Mis à part le fait que mes études en lient cinq autres,les sujets hors archéologie nétaient point appréciés.Les élèves ne voulaient point entendre certaines choses...détails,je les comprends.OK....j'ai donc donné mes cours dans des Mc Donalds,dans des parcs,dans des musées.Des lieux qui n'ont rien à voir avec mes études dites de "base"..mais des lieux se prétant à l'écoute...de par le changement.Parfois il m'arrive de songer que peut-être ce sont les moyens usés qui n'incitent point à l'écoute..mais en fait....non,les problèmes dont nous nous entretenons,vous et moi ( et LG....SOON..SO...TOMORROW:boogie:) ne sont point sujets à écoute.Les gens vivent trop vite, je dis souvent "carpe diem" (cela n'est point pour frimer ou laisser savoir une langue ,si je dois énumérer les langues qui sont miennes,je place le Sanskrit en premier,cela est valable pour ma signature.Vous la savez.Croyez-vous que je fasse preuve d'égoisme:merlot: !)si je le dis,ce n'est point pour rien.Mais que dire face à l'égoisme?...je n'ai point le désir...l'envie simplement de citer les articles,alinés du Code Civil et Pénal..qui regorgent tous deux de réponses...les gens n'écouteront pas plus qu'ils ne le font.
Je le disais..nous regardons ( je le songe puisque nous partageons beaucoup de choses...l'aversion des "torchons" par exemple!:enaccord8:) des émissions dites "sérieuses" (certaines traitent de sujets sérieux en usant de l'humour aussi!)...mais que songez vous les gens regarder?...: télé-réalité et autres...que lire?..."torchons" et autres...le paraitre,le qu'en-dira-t-on à leur sujet...voila ce qui prime.CE QUI EST.Le reste?..peu importe...du moment que son égo est choyé... le monde peut s'écrouler.Cela est déjà le cas.Nous assistons à notre propre destruction et nous en sommes la Main...un comble!..je ne me souviens point (hors le Catharisme) de personnes s'étant donné la mort,évitant au bourreau d'exécuter son travail.Louis XVI a du mettre sa tête sous la guillotne en rigolant et lui même ( je ne parle point de quelque déboitement d'épaule..pour éviter les termes médicaux)a du sectionner la corde retenant la lame,non?...l'auto-destruction...voila ce à quoi se voue l'Humanité depuis toujours.Mais notre siècle nous permet de la savoir grâce au Web,aux médias.Cela est inepte et peut choquer,pourtant mes professeurs et maitre de stage furent d'accord: si les médias furent présents durant le Seonde Guerre mondiale...le génocide que nous savons n'aurait point eu le même impact.La preuve en est actuellement : Irak...guerres en toutes parties du monde.Nous déjeunons...regardons les massacres et reprenons nos activités,le soir de même et nous allons nous coucher ( certains ont plus de chance que moi...quoique je travaille par plaisir et non par nécessité).Cela ne perturbe pas plus les gens..mais ô grands dieux!... "untel ou une telle a quitté son petit ami? ce n'est pas vrai? tu plaisantes?"...ou encore "ah oui..tu c'est,c'est le dernier modèle ,il fait vidéo conférence etc....( le dernier je l'ai déjà pour mon travail,disons le prochain)...ou encore "c'est cette jupe ou baggy qu'il te faut"...mais...la famine? : "ben..ils ont qu'à manger au lieu de nous embêter "(désolée de faire de l'humour avec un sujet si grave)..ou..."les guerres?...ils nous ennuient,ils ne savent pas ce qu'ils veulent..untel est...idiot (je suis polie)..l'autre ne vaut pas plus"...voila.J'ai résumé.Demain je m'attarderai plus profondément sur cela.Je me dois de me reposer.Mousquetaire...incitez le valeureux LG qui parle..du moins comprend tès bien notre langue à prendre part à notre discussion.Krystéo est le bienvenu mais il est fort occupé.Florinetfan..qui sut nous embarrasser avec sa question relative à notre chanson préférée ( Bercy 2006) serait ,je le crois fort, une personne qui saurait donner son opinion.Peut-être la timidité est-elle?..cela est dommage.L'on peut aisément vaincre sa timidité...!A demain mousquetaire! je vais me reposer 4 heures et youpla..je suis à vous!:a7:
darshadow...je songeais,ce matin (avant de retrouver Morphée..donc..il y a peu,vous l'avez constaté...)à votre message.Je suis d'accord..l'anglais prime..et primera dans les années à venir ( quoique..c'est "presque "le cas!:boogie: )..vous parliez (lol) de l'Espéranto à notre cher laron-mousquetaire écossais..et vous lancez "après les sociologues,l'Espéranto"...Pourquoi n'ouvririons-nous point quelque discussion sur l'Espéranto?...Après tout...sur un forum...la liberté de s'exprimer est,non?...Pardon...ahhhhh...sur un forum dédié à Mylène?...bof...pourquoi pas?...Sur le forum de Krystéo?...certainement...!Ce site,ce forum sont esthétiques...et les sujets se doivent d'être symplectiques..Tiens...j'ouis Krystéo...parbleu...l'Espéranto sur son forum?:shock1: ...darkshadow,activez-vous!!:vroom07: ...il a une baisse de tension,la perte de conscience est proche :faint: ...que faisons-nous?:merlot: ....je prodigue les premiers soins et vous appeler les urgences ou vive-versa?...dépéchons!!:jump1: ..ouf...Krystéo est hors de danger...:enaccord8: Un peu de repos suffit:time1: ...
En Espéranto son retour ....:a7: ,je lui souhaite un bon rétablissement...
N.B:je me lève( je prends un café serré et mérité :uriel: ) mais je riais tant que bon...il me fallait vous le laisser savoir...
Si Krystéo me désire encore membre après mes dires....:merlot: c'est...de l'inconscience de sa part:biggrin2: :biggrin2: !!...bah..il me faut bien me réveiller,non?...:a7:
Darkshadow
04/05/2006, 12h49
Yes, je suis d'accord avec votre vision de notre monde en ce moment.
La discussion devient ardue et je suis dérangé toutes les 5 minutes ce qui me gêne un peu pour la concentration... Je laisse les autres membres s'exprimer, je fais ma pause syndicale :sunglas:
Mais comme dirait l'autre, "je renviendrai".
Une conversation qui devient ardue...non.Ce ne sont que de piètres babultiements.Mais je vous concède la..pause "café"syndicale!.Je comprends que cela ne doit point être aisé que de se savoir importuné dans les cinq minutes qui suivent :merlot: .Ma "vision" du monde n'a point changé depuis maintes années.Je subodore mes vocables induire en erreur quant au sens.Mais cela n'est qu'une simple affaire de sémantique.Non que je change quoique ce soit dans ma manière de m'exprimer,elle fut toujours mienne..et le demeurera,mais du moins quant au choix de mots plus "simples.."adéquats"..ils le sont..!allez mousquetaire..bon café et..profitez de ce temps POUR VOUS REPOSER... :enaccord8: .Une conversation que j'entretiendrai de toute manière( quelque soit le module et le sujet,nous sommes tel Sisyphe :biggrin2:.....malheureusement sans autre membre.L'un d'entre eux voudrait-il se joindre à nous?...! :a7:
vBulletin® v.3.8.4, Copyright ©2000-2012, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org