PDA

Voir la version complète : " l'amour n'est rien "... couleurs et sépia

ripley
31/03/2006, 21h09
http://www.sylphea.net/silphea/img/cbf718c4e8b4953d8025aa0df263d2b5/tD.amour1.jpg (http://www.sylphea.net/silphea/links/41)http://www.sylphea.net/silphea/img/8ac6a02f9eb08d89ad61e6348a2ceb2b/tm5.jpg (http://www.sylphea.net/silphea/links/5)

La même photo...Que songer si Mylène avait usé du sépia pour la vidéo " l'amour n'est rien "?.Je gagerai fort que celle-ci aurait été sujette à quelque censure sans appel puisque la subjectivité apportée et abordée étant très différente de la réalité présentée avec les couleurs.Si la couleur restitue une réalité qui ne peut être réfutée,l'usage du sépia (voire du noir et blanc) fait plus que la restituer.Il la projette dans les sinueux Sentiers de notre Inconscient.L'esprit se plait alors à vagabonder et ,en dépit du fait qu'il ne s'agisse que de réalistes pensées, la censure ne peut devenir que la Faux qui leur ôte la Vie et nos Pensées exsangues deviennent Ombres hérétiques qui errent sans fin dans les Dédales tortueux de la Décence reine.Cela serait fort agréable que d'user du sépia afin de démontrer que la couleur peut être cette Arme qui est en mesure de tuer nos sens...Mylène nous concèdera-t-elle le plaisir de cette volupté retrouvée?.

Krysteo
31/03/2006, 21h22
° Le sépia est pas mal, mais c'est vrai que la couleurs est sans doute mieux adapté au fond rouge de la pochette du CD.

ripley
31/03/2006, 22h15
° Le sépia est pas mal, mais c'est vrai que la couleurs est sans doute mieux adapté au fond rouge de la pochette du CD.
Quant au cover du CD ,en effet,les couleurs se doivent d'être,mais quant à la vidéo...cela pourrait être intéressant que d'user du sépia mais ... bah..."les gouts et les couleurs"...! :biggrin2: !

Darkshadow
11/04/2006, 19h19
La pochette du CD relève plus du style "gothique" bien que Mylène ne soit pas du tout dans cette politique musicale ni marketing. Le rouge et le noir ainsi qu'une croix, modifiée certes, ne peut faire penser qu'au gothique.

Le sépia confère un côté professionnel de la photo, et un côté "préparé" comme une séance photo, et plus artistique. Ce n'est peut-être qu'un phénomène de mode :merlot: puisque lorsque la couleur est apparue, c'était le support préféré des photographes. Maintenant que la couleur nous a livré tout ce qu'elle possédait, nous sommes revenus vers le noir et blanc "pour changer". Maintenant le sépia a fait son apparition depuis une bonne douzaine d'années, l'avenir sera t-il consacré à une esthétique d'images différente ? Depuis quelques années, ce sont les photos couleurs retouchées par ordinateur (peaux lissées, jambes allongées, calvities estompées, etc...) qui sont légions.

ripley
11/04/2006, 19h47
Le sépia existe en Chine depuis plusieurs siècles darkshadow!!:biggrin2: .La couleur est loin de nous avoir tout révélé mais le blanc et noir est plus esthétique,cela n'est point à préciser.Tout n'est que choix de ce qui sera Naissance.Il est vrai que tout ce qui est A.P.O est actuel (dois-je mentionner la calvitie...vous me savez posséder le "remède!:biggrin2: !!)..Jambes allongées..imaginons Sigourney..1m84...si l'on allonge ses jambes..oui..Sigourney Eiffel siérait mieux!:boogie: (désolée de cet humour déplacé...je suis encore avec "Jones"...vous me surprendrez toujours!!:shock1: :biggrin2: ).Nouvelle discussion : "Mylène gothique"...ouhlala!!tant de choses à dire:merlot: ... commencez..je ne trouve pour je ne sais quelles raisons mes vocables:biggrin2: !!Toutefois non,il ne s'agit point d"une croix déformée.Croix qui bien sûr n'est point catholique,protestante,méthodiste,mormone,juive, ni même faisant partie de ce qui est le Sanskrit (hors langage cela n'est point à préciser).Un certain côté celtique.Je vous dirai exactement cela une fois la photo visionnée (je n'ai point la croix dans l'oeil..pardonnez moi cette expression..:biggrin2: !):a7: (darkshadow..concédez-moi quelques minutes afin de faire cesser tout rire..merci!):boogie:

ripley
11/04/2006, 20h08
Je viens de visionner les photos..j'aurais très bien pu...après réflexion...regarder ..tout simplement le cd..darkshadow..si vous me désirez réponse...sachez ne point être humour (=PM).Si l'on se réfère à la croix de bois ("croix de fer si je mens je vais en enfer"..c'est mon tour désolée..vous "déteignez" :biggrin2: )du cd simple(celle autour du cou) il est évidence que ses "origines sont "catholiques"je ne vais point donner un cours maintenant.Toutefois,celle ornant le cd même n'est point croix "existante" donc reconnue par quelque Religion.Certes,l'on peut songer plutôt au celtique qu'au gothique,toujours est-il que cette croix-ci pourrait (si Mylène n'avait, je le pense, ajouté quelques détails par souci d'esthétisme) en regrouper deux,bien existantes et reconnues,à savoir la croix recroisetée et celle tréflée.Un "mélange "des deux et celle du cd leur ressemble fortement.J'écrivis que Mylène avait ajouté quelques détails...cela est sûr,mais je suppose ses connaissances en matière historique et religieuse(s) bien supèrieures aux miennes.Toutefois,il serait fort intéressant (pour moi-même) de savoir si ses pensées enlacèrent le sanskrit... :a7:

Darkshadow
12/04/2006, 16h54
En parlant du gothique, je parlais bien de cette mouvance de jeunes tous vêtus de noirs (un peu de rouge parfois), cheveux noirs, maquillage noir, idées noires, aux préférences musicales metal gothique style Evanescence ou Within Temptation, et possèdant des signes de reconnaissance exhibés fièrement traversant les narines, les lèvres, arcades sourcilières et j'en passe.

Maintenant, il est vrai, vous avez tout à fait raison, que la croix aux 4 branches équidistantes est une croix celtique de la religion catholique. Et les galbes de la croix de la pochette (que j'ai acheté en porte-clés métallique au moment du concert) sont du meilleur effet esthétique voulu par Mylène, je pense.

ripley
27/04/2006, 09h23
5 heures du matin,à l'orée du bois ..toutefois je préfère l'épée au fleuret,sachez-le!)...M'enfin darkshadow..où avez-vous la tête:merlot: (sur vos épaules...puisque constitué normalement..mais je ..doute!!:biggrin2: )..." une croix celtique de la religion catholique"....? HERETIQUE!!!( si ce n'était par ..manque de place sur le forum,je dresserai volontiers quelque réquisitoire digne d'inquisiteurs célébres...encore faut-il souffrir certains détails...):biggrin2: que je sache le catholicisme n'a nul lien avec ce qui fut considéré comme hérésie!(dès le 10è siècle par la Sainte Eglise de Rome)A l'avenant,les tableaux représentant la Cène me font bien rire...l'Histoire se raconte mais malheureusement l'art la rend mensongère!...Bien ,vous sachant dans la 4è dimension de par votre travail je vous pardonne ( quoique croiser le fer..cela serait plaisant..pour plaisanter en respectant les règles..non pour s'entretuer!!).Oh...oui je sais les gothiques! je les accepte volontiers,aucun problème (cela est du à mon vieil âge:enaccord8: )..Marylin Manson fut l'un des "personnages du gothique" j'entendis récemment.Mais Brian est une personne qui sait avant tout les règles premières ,donc..élémentaires du marketing...la spontanéité n'est plus...mais cela est nécessaire si l'artiste veut survivre (après tout,Manson et Evanescence furent partie intégrante de plusieurs O.S.T,dont Matrix ...alors,si le "marketing" (terme général) n'est point présent...,la spontanéité ,elle,où se trouve-t-elle?...nulle part car elle n'a point de place dans ce métier.Révolue la période 76... désormais tout n'est que marketing.Tant mieux ...les artistes qui savent leur art perdurent.Les autres?...peu m'importe de leur devenir.S'ils ne sont plus acceptés...les raisons ne sont que compréhensibles.Vous savez mes allusions...je le pense...:biggrin2: .Il faut bien que jeunesse passe...:a7: