|

10/11/2009, 17h48
|
 |
Grand Maitre
Membre
|
|
|
|
Citation:
|
Envoyé par fxf
 Il est temps d'abandonner les certitudes et de baser les raisonnements sur des hypothèses,peut être ainsi la tolérance sera présente dans nos sociétés. 
|
 Il n'y a point d'intelligence sans amour
Sans amour des vies se perdent, se brisent, comment peut on admettre cela, la vie est tout ce que l'on possède sur terre, le respect de celle-ci sous toutes ses formes est preuve d'humanité. L'humanité n'est pas sans amour.
|
 |
|
 |

11/11/2009, 04h49
|
 |
Grand Maitre
Membre
|
|
|
|
Citation:
|
Envoyé par fxf
 Il n'y a point d'intelligence sans amour
Sans amour des vies se perdent, se brisent, comment peut on admettre cela, la vie est tout ce que l'on possède sur terre, le respect de celle-ci sous toutes ses formes est preuve d'humanité. L'humanité n'est pas sans amour. 
|
 La haine, la peur, la crainte, la méfiance, où se situe l'amour dans cet univers?
La vie ne nous appartient point, ni la nôtre ni celle des autres, elle appartient à l'humanité!
La vanité, l'orgueil, le pouvoir, l'égoisme, fini!
Des enfants qui forment les générations qui ont la tâche de construire le futur attendent de nous tous, adultes et héririers des rêves et des efforts de nos ancêtres, que nous soyons solidaires avec eux en leur transmettant nos idées et nos rêves fais d'amour à l'homme et à cette planète qui nous héberge et qui est un bien collectif.
Apprenons à partager, à donner sans recevoir, c'est un investissement collectif pour tous.
|

11/11/2009, 08h34
|
 |
Grand Maitre
Membre
|
|
|
|
Citation:
|
Envoyé par fxf
 La haine, la peur, la crainte, la méfiance, où se situe l'amour dans cet univers?
La vie ne nous appartient point, ni la nôtre ni celle des autres, elle appartient à l'humanité!
La vanité, l'orgueil, le pouvoir, l'égoisme, fini!
Des enfants qui forment les générations qui ont la tâche de construire le futur attendent de nous tous, adultes et héririers des rêves et des efforts de nos ancêtres, que nous soyons solidaires avec eux en leur transmettant nos idées et nos rêves fais d'amour à l'homme et à cette planète qui nous héberge et qui est un bien collectif.
Apprenons à partager, à donner sans recevoir, c'est un investissement collectif pour tous. 
|
 Soyons exigeant avec nous mêmes et tolérant envers les autres.
|

11/11/2009, 15h16
|
 |
Grand Maitre
Membre
|
|
|
|
Citation:
|
Envoyé par fxf
 Soyons exigeant avec nous mêmes et tolérant envers les autres. 
|
 Hédonisme, Epicurisme,le plaisir, que signifie ces mots au juste?Avons nous une notion homogène de ces concepts?
Analysons un instant en prenant le temps de se documenter et réfléchir.
|

12/11/2009, 14h03
|
 |
Grand Maitre
Membre
|
|
|
|
Citation:
|
Envoyé par fxf
 Hédonisme, Epicurisme,le plaisir, que signifie ces mots au juste?Avons nous une notion homogène de ces concepts?
Analysons un instant en prenant le temps de se documenter et réfléchir. 
|
 Que savons nous sur le réel? Une nature fondamentalement dynamique. Pourquoi figer quoi que ce soit, sachant pertinemment que l'instant suivant ce sera obsolète,anachronique. Même l'amour est dynamique, le sentiment n'est point figé, l'autre et soi même sont en intéraction dynamique fondamentale, ce dernier point fait toute la beauté de ce ressenti. Feel love and the beauty of the Universe!
|
 |
|
 |

26/11/2009, 02h51
|
 |
Grand Maitre
Membre
|
|
|
|
Citation:
|
Envoyé par fxf
 Que savons nous sur le réel? Une nature fondamentalement dynamique. Pourquoi figer quoi que ce soit, sachant pertinemment que l'instant suivant ce sera obsolète,anachronique. Même l'amour est dynamique, le sentiment n'est point figé, l'autre et soi même sont en intéraction dynamique fondamentale, ce dernier point fait toute la beauté de ce ressenti. Feel love and the beauty of the Universe! 
|
 qu'est ce que l'espace-temps? J'ai pris connaissance d'une théorie descriptive interessante, la gravité quantique à boucles.  Pourquoi intéressante? simple, elle considére une structure discrète de l'espace-temps, c'est à dire granulaire. Wao! Trop fort. A la fin du 19ème siècle et début du 20ème une réflexion similaire portait sur la nature de la lumière, le résultat de cette réflexion nous en faisons usage tous les jours, votre ordinateur, par exemple. Je vous invite à rechercher des informations sur ce sujet ainsi que les recherches menées dans le cadre de la théorie des cordes, et en remontant le temps la relativité restreinte et générale de notre cher Albert Einstein, et si vous avez faim vous pouvez remonter jusqu'à Isaac Newton. Changeons notre représentation de l'Univers et nous transformerons nos vies. Un exercice intellectuel stimulant et amusant.
|
 |
|
 |

02/12/2009, 10h17
|
 |
Grand Maitre
Membre
|
|
|
|
Citation:
|
Envoyé par fxf
 qu'est ce que l'espace-temps? J'ai pris connaissance d'une théorie descriptive interessante, la gravité quantique à boucles.  Pourquoi intéressante? simple, elle considére une structure discrète de l'espace-temps, c'est à dire granulaire. Wao! Trop fort. A la fin du 19ème siècle et début du 20ème une réflexion similaire portait sur la nature de la lumière, le résultat de cette réflexion nous en faisons usage tous les jours, votre ordinateur, par exemple. Je vous invite à rechercher des informations sur ce sujet ainsi que les recherches menées dans le cadre de la théorie des cordes, et en remontant le temps la relativité restreinte et générale de notre cher Albert Einstein, et si vous avez faim vous pouvez remonter jusqu'à Isaac Newton. Changeons notre représentation de l'Univers et nous transformerons nos vies. Un exercice intellectuel stimulant et amusant. 
|
 L'atome de Rutherford et Bohr, ouvre l'avènement de l'ère atomique. Cette révolution dans le traitement de la matière se produisit au commencement du 20 ème siècle. C'est dans le courant des années 1930 que se théorisa le phénomène de la fission nucléaire qui n'est autre que le fondement des centrales nucléaires. Les processus impliqués dans la fission permettent de produire de l'électricité. Il est remarquable que cette évolution ce soit produite en cent ans.
Après la découverte de la structure de l'atome qui caractérise le 20 ème siècle des indices conduisent à penser que le 21 ème siècle sera celui de la structure spatio-temporelle. Ne serait ce que la considération de la théorie de la "gravité quantique à boucles" suppose un changement radical dans la représentation spatio-temporelle. En effet d'après ses hypothèse nous ne serions plus dans un continuum spatio-temporel.
|
 |
récapitulatif.... |
 |

27/12/2009, 17h43
|
 |
Maitre Supreme
Membre
|
|
|
|
récapitulatif....
je ne vois nul rapport avec l'Ave Maria interprété par Mylène.
Cependant un petit récapitulatif de vos longs monologues me permettrait de vous répondre et ceci en un seul post...
( en privé le récapitulatif)
Je trouverai la phrase qui mettra un terme à tant de discussions "compromises"  ( mais j'ai beaucoup à lire pour l'instant.Vous êtes à même de le constater,puisque fort prolixe...

04/01/2010, 23h42
|
 |
Grand Maitre
Membre
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par ripley
je ne vois nul rapport avec l'Ave Maria interprété par Mylène.
Cependant un petit récapitulatif de vos longs monologues me permettrait de vous répondre et ceci en un seul post...
( en privé le récapitulatif)
Je trouverai la phrase qui mettra un terme à tant de discussions "compromises"  ( mais j'ai beaucoup à lire pour l'instant.Vous êtes à même de le constater,puisque fort prolixe...

|
Certes ripley,mais je m'ennuyais sans votre présence caustique.
Passons au sujet qui nous occupe,l'aria "Ave Maria",il est de rigueur de reconnaître que Mylène excelle dans l'interprétation qui n'est sans aucun doute d'aucune facilité,je tiens à dire que ses cordes vocales sont précises et que la beauté est présente dans la composition vocale.Un grand bravo pour une chanteuse qui excelle prioritairement dans la chanson pop.
|

20/01/2010, 17h51
|
 |
Maitre Supreme
Membre
|
|
|
|
Citation:
Envoyé par fxf
Certes ripley,mais je m'ennuyais sans votre présence caustique.
Passons au sujet qui nous occupe,l'aria "Ave Maria",il est de rigueur de reconnaître que Mylène excelle dans l'interprétation qui n'est sans aucun doute d'aucune facilité,je tiens à dire que ses cordes vocales sont précises et que la beauté est présente dans la composition vocale.Un grand bravo pour une chanteuse qui excelle prioritairement dans la chanson pop. 
|
...et tout le reste.
Revenez donc sur les propos tenus.
Je n'aime pas me répéter pour..."rien".
|
|
| Modes d'affichage |
Mode linéaire
|
Règles de messages
|